Quels sont les points à surveiller lors du choix d’un échange de crypto-monnaies : les 3 meilleurs conseils de WhiteBIT

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Ces dernières années, le nombre de bourses de crypto-monnaies et l’intérêt général pour les crypto-monnaies ont considérablement augmenté. De nouveaux sites de gestion d’actifs numériques apparaissent chaque jour, alors comment choisir le bon échange de crypto-monnaies avec un tel choix ?

C’est le sujet que nous allons aborder dans cet article. Après l’avoir lu, vous comprendrez quels sont les aspects auxquels vous devez prêter attention lorsque vous choisissez un échange de crypto-monnaies et où et comment acheter des crypto-monnaies afin qu’elles ne finissent pas entre les mains d’escrocs.

Nous commencerons par l’aspect le plus important, la sécurité, puis nous passerons aux autres aspects qui méritent également d’être pris en considération.

sécurité


Ce terme désigne un ensemble d’outils utilisés par une bourse pour protéger les données et les actifs des utilisateurs. Il est essentiel de comprendre que les bourses ont intérêt à fournir le plus haut niveau de sécurité, car cela contribue à maintenir leur réputation aux yeux des traders existants et à en attirer de nouveaux. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le moyen le plus sûr d’acheter des cryptomonnaies ?. C’est pourquoi il convient de réfléchir aux méthodes de protection utilisées.

En règle générale, les bourses de crypto-monnaies fonctionnent dans le cadre de la politique de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, qui exige le suivi des transactions pour comprendre la nature de l’activité financière des utilisateurs. Cette politique permet aux bourses de se protéger contre les transactions douteuses et la perte de clients.

La politique LAB/CFT comprend également une procédure KYC pour les échanges de crypto-monnaies, c’est-à-dire la fourniture d’informations complètes sur l’utilisateur, y compris les documents d’identité, par l’utilisateur lui-même. L’ensemble de données requis peut varier en fonction de la plate-forme. L’utilisateur doit passer le KYC pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités et ne pas craindre d’être impliqué dans une quelconque activité suspecte.

La mesure de protection supplémentaire est le 2FA. Il s’agit généralement d’un code ou de données biométriques, comme une empreinte digitale ou un scan facial, qui permettent d’identifier l’utilisateur même si son mot de passe a été compromis.

En outre, les bourses de crypto-monnaies sécurisent les actifs, les stockent dans des portefeuilles froids et utilisent d’autres méthodes de protection conformément à la politique de lutte contre le blanchiment d’argent, comme l’évaluation des risques.

Quel échange de crypto-monnaies est le plus sûr ? Il n’y a pas de bonne réponse à cette question car cette décision dépend de vous et de votre expérience du trading. En général, toutes les grandes plateformes s’efforcent d’offrir le plus haut niveau de protection à leurs clients.

Des actions intelligentes qui vous aideront à accroître votre solvabilité financière
Sur le même sujet :
La solvabilité financière dont nous jouissons au quotidien n’est pas une chose…

soutien


Une équipe d’assistance aide les utilisateurs à résoudre tous les problèmes liés à l’utilisation de la bourse de crypto-monnaies. Souvent, les utilisateurs continuent à opérer sur une plateforme donnée parce que leurs problèmes sont rapidement résolus. Vous pouvez vérifier le bon fonctionnement du service d’assistance avant de vous inscrire. Posez plusieurs questions aux spécialistes de l’assistance via le chat en ligne et vérifiez la rapidité et la clarté de leur réponse.

frais


Un trader paie une certaine commission à chaque fois qu’une transaction est effectuée (en fait, il s’agit d’un pourcentage de la transaction). Il peut être différent pour chaque paire de trading, ou vice versa, être le même pour toutes les paires, les dépôts et les retraits. Si vous manipulez de grandes quantités de crypto-monnaies, il vous sera coûteux de payer des frais élevés.

À Lire  Des actions intelligentes qui vous aideront à accroître votre solvabilité financière

Tout échange de crypto-monnaies comporte des frais. Parfois, les dépôts ou le trading de certaines paires de crypto-monnaies peuvent être gratuits, mais ce n’est pas courant.

Méthodes de dépôt et de retrait


Même les plateformes relativement petites offrent la possibilité d’effectuer des dépôts de différentes manières. Il s’agit généralement de cartes bancaires, de services de paiement, etc. Pour chaque crypto-monnaie, la méthode de réapprovisionnement peut être différente. Avant de vous inscrire, vous devez vous renseigner sur la manière de recharger votre solde. Cela vous permettra de vous assurer que vous utiliserez l’échange confortablement.

De plus, n’oubliez pas que les grands systèmes de paiement ne coopèrent pas avec les escrocs, de sorte que votre association avec un échange de crypto-monnaies indique que ce site particulier est digne de confiance.

Il en va de même pour les retraits. Réfléchissez si l’utilisation d’un service de paiement tiers ou un transfert direct sur votre carte de crédit vous convient. Lisez les conditions de retrait. Par exemple, les utilisateurs de WhiteBIT sans vérification d’identité ne peuvent pas retirer plus de 2 BTC par jour. Il n’est pas non plus autorisé à travailler avec des monnaies fiduciaires sans passer par une vérification d’identité.

À propos, la possibilité de recharger votre solde avec des devises fiat ou de les échanger est un autre indicateur des vastes possibilités de l’échange. S’il n’y a pas de monnaies d’État disponibles, vous ne pourrez pas échanger vos crypto-monnaies contre des monnaies d’État et les retirer directement sur votre carte bancaire sans services intermédiaires.

Nombre d’actifs répertoriés

Certains utilisateurs pensent que si des centaines d’actifs sont répertoriés, il sera plus facile de faire des bénéfices. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Cependant, une grande sélection d’actifs permet d’obtenir un revenu plus diversifié. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur les paires de négociation que vous souhaitez ou envisagez de négocier.

Certains fournisseurs se concentrent uniquement sur les crypto-monnaies les plus populaires et ne répertorient pas très souvent de nouveaux actifs. Mais il existe également des sites proposant une grande variété d’actifs où les traders peuvent essayer de négocier des cryptos qu’ils ne connaissaient pas auparavant.

Si la bourse offre beaucoup d’actifs, mais a peu d’utilisateurs, vous ne pourrez peut-être pas faire un échange de crypto à crypto car il n’y aura pas assez de liquidité.

Ce sont les aspects les plus cruciaux lors du choix d’une plateforme d’échange de crypto-monnaies fiable. Nous savons qu’il peut être difficile de trouver un site web approprié du premier coup. De plus, il est parfois difficile de trouver toutes les informations sur un échange.

N’oubliez pas de vérifier soigneusement les mesures de sécurité ou les frais des échanges de crypto-monnaies avec lesquels vous devrez traiter, mais n’oubliez jamais que vous devez également tenir compte de votre propre expérience, si vous en avez une.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver un excellent échange de crypto-monnaies offrant de nombreuses opportunités, des frais réduits et de nombreux outils de trading. Bonne recherche !

Laisser un commentaire