Quel est le moyen le plus sûr d’acheter des cryptomonnaies ?

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

L’essor des monnaies numériques s’est accompagné d’une augmentation similaire du nombre d’échanges sur les marchés en ligne où les destinataires peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies. En règle générale, les plates-formes en ligne très sécurisées ont tendance à vous demander de vérifier votre identité, car elles suivent des signes de connaissance du client.

D’innombrables grandes bourses de crypto-monnaies, comme Coinbase, demandent aux clients de vérifier les informations les concernant avant d’avoir accès à certaines fonctions opérationnelles. Si vous débutez dans le monde des crypto-monnaies, c’est généralement une excellente idée d’opter pour un échange ou une place de marché qui prend la sécurité très au sérieux et effectue ce type de démarches pour vérifier votre identité.

Quel est le moyen le plus sûr de stocker des monnaies numériques ?


D’une manière générale, le moyen le plus sûr de stocker des monnaies numériques est de les conserver hors ligne et à l’écart de ceux qui utiliseraient une connexion Internet pour s’en emparer. Vous pouvez conserver vos crypto-monnaies hors ligne si vous utilisez un portefeuille matériel, également appelé « portefeuille froid » ou « stockage froid ». Il s’agit de types de portefeuilles numériques « hot wallets », qui parviennent à être en ligne ou à l’intérieur de votre bureau, mais cela peut être plus vulnérable au vol par des soi-disant pirates.

Il existe plusieurs exemples de portefeuilles de crypto-monnaies à privilégier, notamment les portefeuilles matériels qui offrent des noms populaires tels que Trezaor et Ledger. L’inconvénient de ces types de porte-monnaie matériels est qu’ils peuvent être très coûteux et qu’ils nécessitent une graine de récupération pour accéder à votre cryptographie si vous parvenez à perdre ou à égarer votre porte-monnaie. Pourtant, ils représentent probablement l’initiative la plus sûre à l’heure actuelle.

Quelle est la crypto-monnaie la plus importante et la plus sûre ?


En clair, il n’existe pas de monnaie numérique « la plus sûre ». Cela ne veut pas dire que certaines crypto-monnaies ne sont pas plus sûres que d’autres. Il est indiqué que les crypto-monnaies telles que le Bitcoin, la monnaie numérique la plus importante au monde, et l’Ethereum présentent certaines caractéristiques de sécurité essentielles grâce à leur traitement par une technologie décentralisée basée sur la blockchain, et l’adoption plus large de ces monnaies numériques (par rapport à d’autres connues sous le nom de « altcoins ») peut les rendre moins exposées à des changements massifs de valeur.

Il convient de noter que la sécurité fait partie de l’attrait de la technologie blockchain décentralisée. Le bitcoin a été développé pour donner aux traders plus de sécurité dans leurs transactions et éviter le recours à un médiateur ou à un tiers de confiance.

Laisser un commentaire