Quel est le meilleur hydrolat pour votre type de peau ?

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Les soins du visage et du corps sont essentiels pour nettoyer la peau et maintenir ses fonctions naturelles. La peau agit comme une barrière protectrice contre toute matière présente dans l’air, comme la poussière. Pour nous protéger véritablement, nous devons veiller à éliminer les débris qu’elle emprisonne. L’un des produits de plus en plus utilisés pour les soins de la peau est l’eau florale, qui contient des extraits de plantes et de fleurs. En avez-vous entendu parler ? Voici le meilleur hydrolat pour votre type de peau.

Qu’est-ce que l’eau florale ?

L’eau florale, également appelée hydrolat, est une combinaison d’extraits de plantes et de fleurs obtenue par distillation. Le processus de fabrication est similaire à celui des huiles essentielles, mais le produit final est légèrement moins concentré. Cela signifie que la peau le tolérera mieux, surtout si elle est très sensible. L’eau florale présente de nombreux avantages et le fait qu’elle soit inoffensive pour la peau en fait l’un des meilleurs produits pour les soins du corps et du visage. Voir l’article : Les meilleurs stéroïdes pour gagner de la masse musculaire rapidement. Toutefois, il est essentiel de vérifier que l’hydrolat a été fabriqué à partir d’une plante, car il existe également des produits synthétiques sur le marché qui peuvent ne pas être aussi bénéfiques. Le plus important est de connaître les propriétés de chaque plante ou fleur et d’opter pour une eau florale fabriquée par distillation.

Conseils pour protéger la peau d'un bébé
Sur le même sujet :
Les bébés ont souvent une peau parfaite. Les nouveaux parents peuvent donc…

Quel hydrolat choisir ?

Les hydrolats présentent de nombreux avantages pour les soins du visage et du corps. Cependant, certaines plantes ou fleurs conviennent à un type de peau ou à un problème particulier. Vous voulez savoir quelle eau florale vous convient le mieux ? Jetons un coup d’œil à certaines des propriétés des plus populaires :

Les peaux présentant des cicatrices, des marques ou de la rosacée pourraient bénéficier grandement de l’eau de lavande. La lavande a des propriétés apaisantes et antiseptiques qui agissent sur ces imperfections, améliorant considérablement leur aspect.

  • Les peaux grasses, mixtes, acnéiques et extrêmement sensibles s’améliorent avec l’utilisation de l’eau d’hamamélis. Cette eau florale aide à resserrer les pores et est astringente, équilibrant ainsi la sécrétion sébacée.
  • Pour les peaux sèches ou déshydratées, l’eau de jasmin est le meilleur choix. Le jasmin hydrate et adoucit, il convient donc pour restaurer l’aspect naturel du visage, surtout si la peau est gercée.


L’eau de rose est parfaite pour améliorer la circulation sanguine et favoriser l’éclat de la peau. Cet hydrolat permet également d’embellir l’aspect de la peau après le rasage.


Il est essentiel de prendre soin de la peau du visage et du corps pour qu’elle serve de barrière protectrice contre la poussière et les autres éléments nuisibles. En ce sens, l’eau florale est l’un des meilleurs produits pour la peau. Dans sa préparation, les fleurs et les plantes sont distillées, afin que leurs propriétés nous aident à nettoyer et à redonner à la peau son aspect naturel.

Laisser un commentaire