Pourquoi les voyageurs aiment le bitcoin

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Le secteur du voyage est l’un des secteurs critiques qui ouvre la voie à l’adoption des crypto-monnaies. Plusieurs sociétés de tourisme et de voyage permettent désormais à leurs clients de payer divers services, notamment les billets d’avion, les réservations d’hôtel, la nourriture et d’autres services publics, en principales cryptocurrences. Cependant, le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus populaire, acceptée par les commerçants du monde entier. Voici pourquoi les voyageurs aiment le bitcoin. Le trading de crypto-monnaies n’a jamais été aussi facile avec bitcoinsprime.co.

Paiement pratique des vols et des hôtels


Plusieurs compagnies aériennes ont intégré Bitcoin dans leurs systèmes de paiement, permettant ainsi aux passagers d’acheter des billets d’avion avec Bitcoin. Le traitement des paiements en bitcoins prend généralement 10 à 20 minutes, ce qui garantit une plus grande commodité pour les voyageurs. Lire aussi : Comment le bitcoin est-il devenu la principale monnaie ?. La plupart des compagnies aériennes desservent plusieurs destinations dans le monde, de sorte que vous n’aurez pas à changer de vol plusieurs fois au cours de votre voyage.

Aujourd’hui, de nombreux hôtels acceptent également les crypto-monnaies pour les réservations. Contrairement aux cartes de crédit ou de débit, qui prennent plusieurs heures ou jours pour traiter les paiements, les transferts d’argent en bitcoins sont instantanés. En outre, le bitcoin est une monnaie universelle qui vous permet de réserver des vols et des hôtels depuis n’importe quelle destination dans le monde. Outre les billets d’avion ordinaires, vous pouvez également réserver des avions privés avec des bitcoins.

Vous n’avez besoin que d’un portefeuille de crypto-monnaies pour effectuer des transactions en bitcoins de n’importe où. Cela signifie que vous n’avez plus à courir dans toute la rue à la recherche d’un distributeur de billets ou d’un changeur de monnaie. Vous pouvez traiter les paiements directement depuis votre portefeuille ou par l’intermédiaire d’une plateforme d’échange.

etoro
A voir aussi :
L’une des plateformes qui a acquis une grande notoriété dans le monde…

Transactions à faible coût


L’utilisation de Bitcoin pour voyager dans le monde entier permet également de réaliser des économies plus importantes. Tous les paiements en bitcoins sont relativement moins chers que les virements bancaires ou les cartes de crédit, car ils ne font pas intervenir de tiers. En outre, Bitcoin n’entraîne pas de frais de conversion de devises, car il ne transfère qu’un montant de Bitcoin équivalent à la valeur du produit ou du service requis. Cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent sur les voyages.

À Lire  Des faits surprenants que tout le monde devrait connaître sur le bitcoin

Bitcoin peut également vous aider à gérer efficacement vos frais de voyage. Grâce à son grand livre public, vous pouvez toujours garder une meilleure trace de tous vos frais de voyage payés en bitcoins. Cela pourrait aider à planifier de futurs voyages.

Des achats faciles


Divers commerçants du monde entier acceptent désormais les crypto-monnaies, ce qui permet aux voyageurs d’acheter divers biens et produits avec des bitcoins. De nombreuses grandes chaînes alimentaires, restaurants, sites d’attraction et boutiques acceptent les paiements en bitcoins. Cela signifie que les voyageurs n’ont pas à se soucier de convertir leurs bitcoins en devises locales pour effectuer des achats. Bitcoin vous permet d’effectuer des paiements à divers marchands dans le monde entier en appuyant sur un bouton. En outre, plus de 70 pays disposent aujourd’hui de distributeurs automatiques de bitcoins que vous pouvez également utiliser pour payer des articles dans des magasins physiques.

Traitement fluide des paiements


L’utilisation de Bitcoin pour payer des services de voyage est également plus fiable. Certains pays peuvent refuser les cartes de crédit et les cartes de débit. En outre, le traitement des paiements prend souvent beaucoup de temps en raison des multiples intermédiaires impliqués. Le bitcoin n’est pas soumis à ces inconvénients car il s’agit d’une monnaie décentralisée.

Contrairement aux moyens de paiement traditionnels, Bitcoin n’a pas d’autorité centrale pouvant influencer les transactions. Au contraire, il donne aux utilisateurs l’autonomie de gérer et de dépenser leurs fonds comme ils l’entendent. Les paiements en bitcoins sont irréversibles et sans restriction. Cela en fait un moyen de paiement fiable dans les zones sans accès aux services bancaires.

Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée qui facilite les paiements rapides, sûrs et peu coûteux. Il permet aux voyageurs d’acheter des billets d’avion, des jets privés, de réserver des hôtels, de payer la nourriture et d’autres articles de voyage dans le monde entier, avec un maximum de commodité. Toutefois, avant de partir, faites des recherches pour trouver des agences de voyage et des sociétés compatibles avec les bitcoins dans votre destination.

Laisser un commentaire