Les meilleures excursions que vous pouvez faire à Majorque

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Il existe de nombreuses excursions à Majorque que vous pouvez faire pendant vos vacances. Itinéraires à pied, excursions en bateau, visites en autocar, itinéraires en voiture… Dans ce nouvel article de notre blog, nous vous parlons de quelques-unes des meilleures excursions à Majorque que vous ne devez pas manquer si vous partez en vacances sur l’île.

Voyages en bateau

Les excursions en bateau sont l’une des activités les plus populaires à Majorque, même si elles n’ont lieu que pendant la saison estivale. Le long de la côte de Majorque, il existe différents ports à partir desquels une grande variété d’excursions en bateau sont proposées. Sur le même sujet : 3 bonnes raisons de déménager à Barcelone. Depuis l’apparition du Covid, la possibilité de louer un bateau sans permis et d’en être soi-même le conducteur est également devenue populaire.

Certaines des meilleures excursions en bateau se font dans la baie de Pollensa. Comme il s’agit d’une petite baie, elle est plus abritée des intempéries. En outre, vous pouvez faire un itinéraire qui, en une demi-journée, vous permet de combiner des endroits comme la plage de Formentor, le cap de Formentor, des criques vierges comme Cala Murta ou Cala Engolsalba et des grottes marines. Sur le site de click-mallorca excursions, ils proposent plusieurs options, avec observation des dauphins, bateaux d’observation sous-marine, catamarans… cela vaut le coup de jeter un coup d’œil.

Quelle est l'indemnisation pour les vols annulés ou les retards ?
Ceci pourrez vous intéresser :
L’indemnisation pour retard de vol est un droit dont disposent tous les…

Itinéraires de randonnée à Mallorca


Si vous êtes un amateur de randonnée, vous pourrez trouver un grand nombre d’itinéraires que vous pourrez faire lors de votre visite à Majorque. Lorsque nous parlons de Majorque, nous pensons à ses plages et à ses criques, et nous disposons de nombreux itinéraires de randonnée qui vous mènent à des criques isolées et préservées. Ainsi, vous pouvez combiner une journée à la plage avec un itinéraire de randonnée.

Certains des meilleurs sentiers se trouvent le long du littoral de la côte est. Nous pouvons faire un parcours de l’Estany den Mas à la célèbre plage de Cala Varques. Un autre itinéraire serait de Calas de Mallorca vers les criques vierges de Cala Pilota, Cala Virgili ou Cala Magraner. Si vous préférez un itinéraire plus court, une bonne option consiste à aller de Cala Llombards à Es Calo des Moro. Et si vous préférez quelque chose de plus long et de plus aventureux, vous pouvez aller jusqu’à Cala Marmols.

Une autre région que nous recommandons pour une excursion de randonnée avec plage est le parc naturel de Llevant, où il y a jusqu’à 6 itinéraires différents. Il est même possible de séjourner dans l’un des refuges du gouvernement des Baléares, où vous pourrez dormir directement sur la plage.

Randonnée pédestre à Mallorca

Un itinéraire en voiture à travers la chaîne de montagnes de la Sierra de Tramuntana
Dans la partie occidentale de Majorque, vous trouverez la chaîne de montagnes de la Sierra de Tramuntana, qui cache certains des plus beaux villages de l’île. Vous pouvez opter pour la location d’une voiture et conduire d’un bout à l’autre. Il vous faudra au moins deux ou trois jours, car il y a beaucoup à voir et à visiter dans cette partie de Majorque.

Nous vous recommandons de commencer par Andratx, et de visiter le premier jour la région moins connue avec les villages d’Estellencs et de Banyalbufar. Dans ce dernier village, vous pouvez choisir de vous baigner dans sa crique, qui possède une cascade d’eau douce. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans l’un de ses restaurants et déguster le délicieux vin Malvasia qu’ils produisent. Enfin, l’après-midi, visitez le village de Valldemossa, l’un des plus beaux de Majorque.

Le deuxième jour, nous vous proposons un itinéraire plus long. Commencez par visiter le village de Deia, et montez jusqu’à l’église pour admirer les plus belles vues. Le point de vue de Sa Foradada est un autre site à ne pas manquer. Prochaine étape : la vallée de Soller, où vous pourrez commencer par visiter le village, puis prendre le tramway jusqu’au port. Le long de la promenade, vous trouverez de nombreux bons restaurants de poissons où vous pourrez vous restaurer. La dernière partie de la route, nous vous recommandons d’aller à Sa Calobra. C’est au coucher du soleil qu’il est le plus calme, idéal pour profiter de sa tranquillité et du coucher du soleil en sirotant un gin tonic au bord de la mer.

À Lire  Quelle est l'indemnisation pour les vols annulés ou les retards ?

Vous pouvez consacrer le dernier jour à la visite du monastère de Lluc et de la péninsule de Formentor. Sur la péninsule de Formentor, nous vous recommandons de vous arrêter au point de vue de Colomer, et de là, de monter à la tour Albercutx. Il s’agit d’une ancienne tour défensive, d’où l’on a une vue spectaculaire sur la péninsule de Formentor. Nous pourrons ensuite nous diriger vers la plage de Formentor et terminer le parcours au cap de Formentor, avec notre prochaine proposition.

Coucher de soleil au phare de Formentor


L’une des meilleures choses à faire au coucher du soleil est d’aller regarder le coucher de soleil. L’un des meilleurs endroits pour observer le coucher du soleil se trouve au cap de Formentor. Le seul inconvénient est peut-être la surpopulation qui se produit, surtout en juillet et en août. Pour cette raison, nous vous recommandons d’arriver tôt pour éviter les problèmes de stationnement.

Ce n’est pas seulement le coucher de soleil qui rend cet endroit si spécial, mais aussi le paysage environnant, avec des vues sur la mer, les montagnes et la chaîne de montagnes de Tramuntana. Sans oublier la route qui mène au phare, qui serpente à travers de petites montagnes jusqu’à ce que l’imposant phare apparaisse soudainement.

Visiter l’un des parcs aquatiques de Majorque


Ce plan est idéal pour les mois les plus chauds. Il existe trois parcs aquatiques à Majorque, dont le plus grand est Aqualand. Situé dans la région d’Arenal, il propose plus de 20 attractions aquatiques différentes. Grâce à son extension, vous pouvez profiter de trois zones différentes : une zone avec les toboggans les plus aventureux, une zone pour les enfants et une zone pour les familles. Il y a également des aires de repos parmi les pins, une rivière Congo où vous pouvez vous détendre et une piscine à vagues.

Les meilleurs toboggans d’Aqualand sont ceux de la zone « fun – adrénaline » car ce sont des toboggans uniques que l’on ne trouve pas dans tous les parcs aquatiques. King Cobra et Tornado sont les deux nouvelles attractions lancées il y a quelques années et à ne pas manquer.

Excursion aux grottes du Drach


Les grottes du Drach à Porto Cristo sont les plus belles grottes de l’île, et les plus visitées. L’itinéraire dans les grottes vous fait traverser différentes salles où vous trouverez différentes formations rocheuses et des lacs. L’itinéraire couvre environ 900 mètres et se termine au lac Martel. Le lac Martel est l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe, où se déroulent un spectacle de lumières, un concert de musique et une courte promenade en bateau. La visite dure environ 90 minutes.

Nous pouvons combiner l’excursion aux grottes de Drach avec une visite de Porto Cristo et du temps à la plage. Si nous préférons une crique, près des grottes de Drach, nous avons Cala Mendia ou Cala Anguila. Ce sont deux belles criques sablonneuses, avec beaucoup d’espace et avec toutes sortes de services.

Excursion à Palma


Notre liste des meilleures excursions à Majorque comprend une visite de la capitale de l’île. Palma est une ville cosmopolite qui a beaucoup à offrir. Nous vous recommandons de commencer par visiter la vieille ville, en vous promenant dans ses rues étroites où vous trouverez de jolis coins avec des places, des églises et des demeures seigneuriales. Continuez à vous promener le long des vieux murs de la ville, en profitant des vues sur la mer et la vieille ville. Nous pouvons terminer par une visite de la cathédrale de Palma et du musée du palais épiscopal.

Pour le déjeuner, nous vous recommandons l’un des bars du quartier de la vieille ville ou La Lonja. Si vous voulez vous faire plaisir, le restaurant étoilé Adrián Quetglas propose un menu de déjeuner de 5 plats pour 40€. Après le déjeuner, il n’y a rien de mieux qu’une promenade sur la promenade de Palma, ou même une promenade dans le quartier de Portitxol.

Nous espérons que vous avez apprécié toutes ces suggestions d’excursions à Majorque, idéales pour profiter au maximum de vos vacances sur l’île.

Laisser un commentaire