Savoir comment dépenser notre argent est de la plus haute importance pour assurer la croissance du capital. Cependant, nous ne savons souvent pas quoi en faire car nous avons peur de tout perdre dans un seul investissement qui ne donne finalement pas de bons résultats. Voici les meilleures entreprises à faible risque sur lesquelles miser en 2022.
Cependant, il existe d’autres investissements que les spécialistes recommandent de faire cette année. L’idée est qu’ils ne sont pas très risqués et nous permettent de placer une partie de notre argent avec une bonne prévision de le voir se multiplier.
Le sommaire
Dans quoi investir cette année 2022 ?
Nous aimons tous gagner de l’argent et l’investir peut permettre à votre capital de travailler pour vous et vous pouvez l’investir pour payer vos dépenses et même réaliser vos meilleurs rêves. Ceci pourrez vous intéresser : Qu’est-ce qu’un fork, un crossover ou une bifurcation de Bitcoin ?. Voici les 6 meilleurs investissements à faible risque que vous pouvez faire en 2022.
1.- Immobilier
L’investissement dans l’immobilier est considéré comme un risque faible et une activité sûre pour placer votre capital à long terme. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent en toute sécurité. Ce qu’il faut, c’est de la patience, car l’idée est d’acheter un bien immobilier et d’attendre que sa valeur augmente pour ensuite le vendre.
L’appréciation du capital est ce qui augmente la valeur d’une propriété. En plus de la vendre, vous pouvez également choisir de la louer et obtenir ainsi un revenu à court terme.
2.- Comptes d’épargne
Il existe différents comptes d’épargne et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos objectifs. Il s’agit d’un investissement totalement sûr car il n’y a aucun risque de perdre votre argent.
La plupart des comptes d’épargne sont assurés par les gouvernements, ce qui signifie que vous verrez toujours votre argent fructifier, même si l’institution financière fait faillite.
3.-Fonds indiciels
Les marchés boursiers sont souvent une valeur sûre pour voir votre patrimoine s’accroître à long terme, car les analyses d’experts concluent qu’ils sont toujours en hausse.
Il s’agit d’organismes de placement collectif dont la politique d’investissement vise à répliquer un certain indice.
Toutefois, si vous optez pour les fonds indiciels, vous devez tenir compte du fait que vous devez être suffisamment calme pour supporter la volatilité à court terme, et il est également de la plus haute importance que vous ne réagissiez pas aux chocs temporaires.
4.-Obligations d’entreprises
Ces dernières années, les taux d’inflation sur les obligations d’entreprises ont été perçus comme très faibles, ce qui les qualifie d’investissement à faible risque pour ceux qui ont un profil commercial conservateur.
Il s’agit d’obligations émises par des entreprises qui peuvent être de haute, moyenne ou basse qualité. Pour ne pas prendre trop de risques, on peut sélectionner ceux qui arrivent à échéance dans les prochaines années, ce qui atténue le risque d’intérêt.
Actions donnant droit à des dividendes
Les actions à dividendes constituent une excellente option d’investissement à faible risque. Ils paient en espèces et limitent donc la volatilité, mais ne l’éliminent pas. C’est un type d’investissement qui fluctue avec le marché, mais qui ne chute pas autant lorsque le marché est touché.
5.- Rente fixe
Une rente est un contrat, souvent conclu avec une compagnie d’assurance, qui prévoit le versement d’un certain montant de revenu pendant une période donnée en échange d’un investissement initial. Ce contrat peut être établi de différentes manières. Par exemple, pour une période fixe, telle que 10 ans, ou jusqu’au décès de l’investisseur.
Il convient de noter que la meilleure façon d’investir à faible risque, selon les spécialistes, est de diversifier notre investissement. Parier de petits montants sur une variété d’alternatives assure un profit sûr avec peu de chance de perdre notre capital.