Le monde a changé, faisons mieux après la pandémie

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

En raison de la dureté de la pandémie de Coivid-19, les gens se sentent un peu différents, mais leur contrôle n’est pas une raison pour que nous ne soyons pas vigilants, il est temps de ressentir le besoin de travailler ensemble sur un projet global pour combattre l’urgence sanitaire. C’est le moment idéal pour se réunir et prendre de nouvelles décisions qui créeront notre avenir. À bien des égards, je pense que nous avons réussi, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Retour à notre vie pré-pandémique

Retour à notre vie pré-pandémique

Aujourd’hui, nous devons repenser le type de société que nous voulons continuer à construire, en nous adaptant à cette nouvelle urgence et en tenant compte des leçons éducatives qui resteront toujours dans un coin de notre tête. Ces dernières années ont été difficiles et beaucoup de choses ont changé radicalement et trop rapidement.

Cependant, l’enfermement et la limitation des mouvements nous ont apporté quelque chose de très important qui nous a tous fait défaut : le temps. Un temps précieux que, dans la plupart des cas, nous avons utilisé pour faire des choses que nous ne pouvions pas faire auparavant. Passer plus de temps en famille, lire, s’adonner à de nouveaux loisirs… mais aussi penser, rêver à une vie meilleure après un monde que nous serions heureux d’avoir lorsque la pandémie sera terminée.

Avec le recul, nous réalisons à quel point nous avons pu nous adapter à la vie avec ce virus puissant. Nous pouvons à peine nous souvenir de ce que c’était que de sortir sans porter de masque. Nos habitudes n’ont pas changé. Nous sommes devenus au cours de cette période, nous sommes devenus plus résistants. En réalité, nous, les humains, avons fait partie du changement que ce virus a provoqué et il nous appartient de ne pas laisser derrière nous ce désir de changer le monde, de pouvoir améliorer la société dans laquelle nous vivons, de construire un meilleur avenir pour notre progéniture.

Méditer sur la pandémie

Méditer sur la pandémie

Et à ce stade, je vous invite à prendre une minute de votre temps et à réfléchir à ce que vous avez appris à cette étape que vous avez vécue et, avec ces leçons, à réfléchir à la manière de continuer à vous développer. Quels sont les avantages que je peux en tirer ? Tout d’abord, profitons de l’occasion pour fonder une société plus compréhensive. Et pour cela, utilisons tous les outils, y compris les outils numériques. Grâce à la technologie, nous pouvons rapprocher la santé d’un plus grand nombre de personnes.

Il est également important de penser qu’il n’y a qu’une seule vie. Notre santé personnelle dépend de la santé du monde. En fait, 31 % des maladies infectieuses sont étroitement liées à la déforestation.

 

Laisser un commentaire