Le microciment, un matériau idéal pour les finitions de luxe des salles de bains

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Parmi la multitude de matériaux qui existent pour réaliser des travaux et des rénovations, certains présentent des avantages et des caractéristiques qui les distinguent des autres. C’est le cas des microciments, un nouveau matériau dont les caractéristiques et la polyvalence en font le meilleur matériau de construction dans la plupart des cas.

Voyons ci-dessous les avantages de ce matériau et quelques informations à prendre en compte qui nous feront choisir ce matériau plutôt que d’autres.

Qu’est-ce que le microciment ?


Le microciment est un matériau de construction et de bâtiment qui est composé d’un mélange de ciment, de résines, d’additifs et de pigments minéraux, qui lui confèrent une grande variété de propriétés et qui, de plus, peuvent varier en fonction des quantités de ces composants dans le mélange. Sur le même sujet : Murs et plafonds en fibre de verre et autres applications de la fibre de verre.

En raison de la grande polyvalence de ce matériau, il est utilisé dans de nombreux espaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans ce dernier cas, il existe des types de microciment imperméables, ce qui les rend idéaux pour les terrasses, les parkings et autres espaces qui subissent des changements de température et des adversités atmosphériques.

Installation d'un chauffage aérothermique | 5 étapes à suivre
A voir aussi :
Au plus fort de la saison froide, on découvre parfois que le…

Avantages du microciment


Nous avons déjà mentionné l’une des caractéristiques de ce matériau, mais ce n’est qu’un des nombreux avantages que l’on peut trouver.

D’une part, il convient de noter qu’après son application, il ne prend qu’entre 2 et 3 millimètres d’épaisseur, il ne modifie donc pas la hauteur des pièces ou des espaces où il est appliqué et il n’est même pas nécessaire d’enlever la surface existante. Cela présente également un autre avantage, car aucun travail de construction n’est nécessaire avant ou après l’application. Grâce aux résines dont il est composé, il adhère parfaitement à tout type de matériau.

C’est un matériau qui offre une grande variété de tons et de finitions, de sorte qu’il peut être parfaitement adapté aux besoins de l’espace où il est appliqué pour obtenir un effet qui peut être combiné avec les espaces les plus modernes et même avec les espaces traditionnels.

À Lire  Où acheter du matériel électrique pour les professionnels

Ce matériau peut être appliqué aussi bien aux murs qu’aux sols, car sa finesse est également proportionnelle à son poids et il est facilement supporté grâce à cette caractéristique et aux additifs qui le composent.

Il n’y a pas de joints de dilatation dans sa finition, car c’est un matériau préparé de manière à ne pas être affecté par les changements de température.

Parmi ses autres caractéristiques, nous trouvons sa possible finition antidérapante, sa grande résistance, sa longue durée de vie et son entretien facile, car il ne nécessite qu’un nettoyage avec des produits et moyens traditionnels.

Finitions de luxe pour les salles de bains


Luxury Concrete propose différents types de microciment, dont certains permettent d’obtenir les meilleures finitions et les meilleurs résultats en matière de luxe.

Ce matériau s’adapte parfaitement à son application dans les salles de bains, car il présente des caractéristiques idéales pour ce type de pièces. Tout d’abord, son caractère antidérapant nous apporte une plus grande sécurité et une meilleure adaptation lorsque nous sortons de la douche ou de la baignoire.

Les différentes tonalités et finitions permettent de l’associer à tout type de mobilier et d’ustensiles dans la pièce, de la combinaison avec des finitions métalliques en ligne avec les colonnes de douche et même avec les robinets, à une finition mate pour qu’il ne se détache pas des autres éléments. En outre, il est possible de combiner les tons, en appliquant des tons différents pour le sol et le mur, et même des tons différents pour les murs et les parois intérieures de la douche.

Son imperméabilité est une autre caractéristique idéale pour cette pièce, car nous éviterons les problèmes d’humidité, étant donné que nous sommes dans la pièce où se concentre la plus grande partie de la vapeur d’eau.

Cela dit, n’hésitez pas à utiliser le microciment lors de vos prochains travaux de construction dans votre maison, vos locaux ou dans le patio ou le jardin de votre maison, car il s’adaptera sûrement à vos besoins et vous obtiendrez un résultat fantastique.

Laisser un commentaire