Le bitcoin, un phénomène de crypto-monnaie

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Comme nous pouvons le voir, les crypto-monnaies sont là pour rester et c’est pourquoi il est important de connaître les risques de cette crypto-monnaie et d’autres questions pour mieux comprendre le monde des monnaies numériques.

Beaucoup d’entre vous savent peut-être déjà comment fonctionne ce type de monnaie virtuelle, mais au cours de cette année, des annonces ont été faites sur les avantages du BTC ou vous avez peut-être même entendu dire que ses investissements à long terme sont très rentables. La vérité est que cette monnaie numérique prend de plus en plus de place dans nos vies. Mais savons-nous vraiment ce qu’est le bitcoin et comment il fonctionne ? Vous pouvez y acquérir une meilleure compréhension du support de la monnaie numérique.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?


Le bitcoin est un type de monnaie numérique qui peut être utilisé comme n’importe quel autre type de monnaie, c’est-à-dire qu’il est utilisé pour acheter des biens et des services, ou pour effectuer des transferts. Il s’agit d’un type de monnaie virtuelle. A voir aussi : Qu’est-ce qu’eToro et comment fonctionne cette plateforme de trading social ?. Son badge est ฿ et son nom abrégé est BTC ou XBT. En 2021, le Salvador a accepté le bitcoin comme monnaie légale.

Le BTC est une crypto-monnaie qui fonctionne grâce à la cryptographie. C’est ce qu’on appelle la blockchain ou la chaîne de blocs populaire, qui est le type de technologie qui utilise la CTB et d’autres types de crypto-monnaies en général, c’est une base de données numérique qui fonctionne de manière décentralisée où toutes les opérations effectuées sont enregistrées. Les informations resteront enregistrées dans des blocs et ne pourront pas être effacées, de sorte qu’elles ne génèrent pas de contrefaçons. Il est important de souligner qu’il est décentralisé car il n’y a pas d’autorité unique qui le contrôle, c’est-à-dire qu’il n’est pas protégé par une entité, mais par une méthode de travail.

À Lire  Des faits surprenants que tout le monde devrait connaître sur le bitcoin

Le bitcoin est un type de monnaie non fiduciaire et n’apprécie pas une confiance stable dans le paiement par une entité centrale. Comme le dollar, il est protégé par la confiance d’entités spéciales telles que le gouvernement et l’euro sous l’égide de la Banque centrale européenne.

Est-il préférable d'investir dans le bitcoin ou dans l'or ?
Lire aussi :
Le bitcoin et les crypto-monnaies sont très volatiles et permettent des gains…

Origine du bitcoin


Bien que le mot Bitcoin soit actuellement prononcé avec beaucoup d’assurance, la vérité est que son origine remonte à 2008. Satoshi Nakamoto a fait connaître cette monnaie dans un article intitulé « Bitcoin : une technique de monnaie électronique », qui explique en détail comment les bitcoins sont créés et sur quels avantages ils reposent. En 2009, le premier client Bitcoin open source a été publié. Il s’agit de la première et de la plus importante monnaie numérique sur le marché international.

Laisser un commentaire