Douches continues ou douches au sol, ce qu’il faut savoir

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Les douches continues ou au niveau du sol éliminent les barrières architecturales pour nous aider à créer des espaces minimalistes et fonctionnels. Ils constituent une excellente option lorsque vous cherchez à gagner de l’espace et à accroître la sécurité et le confort. Ils présentent également une longue liste d’avantages, qui en font une option très intéressante à envisager si vous souhaitez rénover votre salle de bains.

Saviez-vous que chez Reformadisimo, nous sommes experts dans la réalisation de réformes intégrales à Madrid ? Si vous souhaitez donner une touche moderne et rénovée à votre maison ou si vous avez besoin de réhabiliter tout type de logement, nous pouvons vous aider. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un devis pour une réforme intégrale sans engagement ou nous communiquer exactement ce dont vous avez besoin ; nous serons heureux de vous conseiller.

Nos professionnels peuvent se charger de réformer votre salle de bain pour lui donner un aspect neuf et rénové. Dans un article précédent, nous vous avons tout dit sur les niches dans la salle de bain et comment elles peuvent vous aider à optimiser l’espace, nous avons également expliqué à une autre occasion quels étaient les différents types de revêtements de sol pour salle de bain et leurs caractéristiques. Nous continuons à vous donner toutes les clés d’une salle de bains de rêve dans cet article où nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les douches continues… Continuez à lire !

Avantages d’une douche de plain-pied

Avantages d'une douche de plain-pied

Les douches continues ou de plain-pied sont synonymes de sécurité, de confort et d’espace. Ceci pourrez vous intéresser : Avantages de l’utilisation du microciment pour la rénovation des locaux. Ils s’inspirent des thèmes de la Rome antique et, en plus d’être incroyablement esthétiques et fonctionnels en réduisant au minimum les éléments de la salle de bains, ils présentent de nombreux avantages que nous allons vous montrer ci-dessous :

Avantages des penderies intégrées et comment les réaliser
Voir l’article :
Les penderies jouent un rôle important dans le maintien de l’ordre dans…

Dois-je rénover toute la salle de bains pour installer une telle douche ?

Cela dépendra du type de salle de bains que vous possédez, mais en général, il ne sera pas nécessaire de la rénover complètement et seules des modifications mineures seront nécessaires.

Lors de l’installation d’une douche continue, il est essentiel de prévoir une pente pour que l’eau s’écoule dans le drain, généralement d’environ 5 cm. De nombreuses salles de bains, notamment celles des maisons anciennes, ne disposent pas de cette pente et il est nécessaire d’installer une petite pente pour gagner en hauteur.

L’installation et les travaux et modifications à réaliser dans votre salle de bain dépendent de nombreux facteurs, le plus recommandable est de contacter des professionnels experts en la matière comme Reformadísimo.

Ma salle de bains peut-elle comporter une douche de plain-pied ?

Bien entendu, même s’il est plus facile de l’installer dans un bâtiment neuf, nous pouvons installer une douche de plain-pied dans n’importe quelle salle de bains.

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que le prix de l’installation dépendra en grande partie du temps que le professionnel devra passer et des matériaux que vous aurez choisis.

C’est pourquoi nous vous recommandons de nous contacter pour obtenir un devis personnalisé et sans engagement.

Matériaux à utiliser

Nous pouvons utiliser une grande variété de matériaux pour construire ce type de douche, du bois au carrelage et à tous les types de revêtements de sol avec des composants tels que le marbre ou le granit.

Toutefois, il est préférable d’opter pour des carreaux de grande taille car ils offrent une plus grande sécurité, sont plus faciles à nettoyer et sont plus simples à installer. Ils peuvent également être utilisés pour obtenir une esthétique plus uniforme dans toute la salle de bains.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de joints sur le receveur de douche, vous pouvez également utiliser des receveurs de douche en acier émaillé. Ils sont très résistants et faciles à nettoyer et sont disponibles dans de nombreuses finitions différentes afin que vous puissiez choisir celle qui s’intègre le mieux au design de votre salle de bains. En outre, si vous souhaitez le changer à l’avenir, vous pouvez le remplacer par un autre receveur de douche sans avoir à effectuer de travaux.

Partenaire fondateur de Reformadisimo

Pour étanchéifier votre bac à douche, veillez à acheter un produit d’étanchéité pour joints de douche de qualité. Pour cela, il est préférable d’utiliser un silicone anti-moisissure très résistant, afin d’éviter qu’il ne noircisse et de conserver ses propriétés imperméables le plus longtemps possible.

Que mettre sur le sol de la douche ?

Que mettre sur le sol de la douche ?

C’est de loin l’option la plus sûre pour votre sol de douche…. Les principales options dont nous disposons sont les suivantes :

  • Receveur de douche en résine.
  • Bac à douche en céramique.
  • Receveur de douche en acrylique.
  • Plaque en pierre naturelle.
  • Douche intégrée.
  • Baignoire.

Comment empêcher l’eau de s’écouler de la douche ? L’une des solutions consiste à fixer un bourrelet sur le bac ou une bande, ce qui empêche l’eau de s’écouler par le bourrelet et la retient dans le bac à douche. Il est important que la zone du bac à douche où il va être fixé soit propre et sèche.

Qu’est-ce qu’une douche de plain-pied ?

Ces douches ne comportent pas de bac à douche, mais l’eau tombe directement sur le sol. Il est donc important de poser le sol avec la pente nécessaire pour que l’eau s’écoule en douceur dans le drain.

Comment s’appelle le sol de la douche ? La grésite étant un matériau glissant, un traitement antidérapant est nécessaire. Il est également conseillé de nettoyer correctement la douche pour éviter que les joints ne noircissent.

Qu’est-ce qui vient en premier, le sol ou le bac à douche ?

Avant d’installer un bac à douche, préparez le sol.

Qu’est-ce que la douche de plain-pied ?

Les douches à l’italienne sont synonymes de confort, de sécurité et d’espace. Issus des bains de la Rome antique, ils offrent une foule d’avantages esthétiques et fonctionnels en réduisant au minimum les éléments de la salle de bains.

Qu’est-ce que la douche de plain-pied ?

Les douches à l’italienne sont synonymes de confort, de sécurité et d’espace. Issus des bains de la Rome antique, ils offrent une foule d’avantages esthétiques et fonctionnels en réduisant au minimum les éléments de la salle de bains.

Qu’est-ce qui vient en premier, le sol ou le bac à douche ? Avant d’installer un bac à douche, préparez le sol.

Laisser un commentaire