Diabète : 5 facteurs à rechercher sur votre peau pour le détecter

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Le diabète est un problème mondial et il se manifeste de différentes manières dans notre corps. Les experts soulignent que notre magnifique corps nous envoie des signaux d’alarme lorsque quelque chose ne fonctionne pas bien et nécessite une attention particulière.

L’une des façons de détecter la présence du diabète est d’observer notre peau, qui nous donne des signaux lorsque quelque chose ne va pas. Des symptômes peuvent apparaître qui nous permettent de remarquer à temps toute anomalie et de pouvoir donner le traitement nécessaire et opportun pour la combattre.

Bien sûr, avant de pouvoir affirmer que l’on est réellement diabétique, il est essentiel de se rendre chez un professionnel de la santé. Il nous évaluera et sera le seul à déterminer définitivement si nous souffrons de cette maladie et à nous donner le diagnostic correspondant. Cependant, nous pouvons prêter attention à notre peau car elle peut révéler si nous avons un problème de glycémie.

Quelques symptômes communs ?


Les experts rappellent que le diabète est une maladie caractérisée par un taux de glycémie très élevé dans l’organisme. A voir aussi : Conseils pour une vie saine : comment améliorer votre santé et votre bien-être. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé graves ; par exemple, cela peut altérer la vision, affecter les reins et accroître les problèmes cardiaques.

Les symptômes les plus courants ou les plus fréquents chez les personnes souffrant de diabète sont les suivants : vision trouble, fatigue, urines abondantes, perte de poids, augmentation de la soif et de l’appétit, picotements importants dans les mains et les pieds, engourdissement, etc.

À Lire  Conseils pour protéger la peau d'un bébé

Des changements de style de vie avec des avantages majeurs pour la santé
Voir l’article :
La réalité est qu’une bonne santé est étonnamment complexe, et qu’il existe…

5 facteurs cutanés à prendre en compte pour savoir si nous sommes diabétiques


Épaississement de la peau : ce syndrome peut apparaître sur n’importe quelle partie du corps et entraîne une réduction de la mobilité de la personne.

  • Peau jaune : ce symptôme peut apparaître sur différentes parties du corps ; il peut apparaître sur la plante des pieds, la plante des mains et les aisselles. Si vous présentez cette décoloration de la peau, vous devez immédiatement consulter un médecin.
  • Rougeurs sur les paumes des mains : c’est un autre signe que l’on peut souffrir de diabète. Dans certains cas, la couleur rouge est intense et nous devons y prêter attention immédiatement.
  • Pied diabétique : ce symptôme est une complication grave de notre peau. Elle provoque des ulcères et la destruction des tissus, ce qui entraîne la prolifération de champignons et de bactéries.
  • Taches de différentes couleurs : les personnes peuvent avoir des taches jaunes, rouges ou brunes sur leur peau. Ce symptôme n’est pas aussi fréquent que les autres. Mais il est important d’y prêter une attention particulière en raison du diabète.

En raison de tous ces facteurs, il est d’une importance vitale de consulter un spécialiste et de prendre soin de sa peau. Si vous vivez avec le diabète, votre derme peut être sec et vous pouvez avoir besoin de produits pour hydrater votre peau.

Laisser un commentaire