Des faits surprenants que tout le monde devrait connaître sur le bitcoin

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

L’une des plus grandes révolutions de l’histoire moderne se déroule en ce moment même. Et il n’est pas dans la Silicon Valley, en Corée du Nord ou à Wall Street, il est dans votre poche !

L’invention et l’évolution du bitcoin ont permis à des personnes du monde entier de prendre en charge leur avenir financier. Tout commence par la compréhension de cette nouvelle technologie sur https://trustpedia.io/es/trading-robots/ et de ses implications. De l’histoire à la politique, en passant par l’économie et plus encore. Jetons un coup d’œil rapide à quelques faits concernant le bitcoin. Et si vous voulez en savoir plus sur l’investissement en cryptomonnaie vous pouvez retrouver l’information en cliquant ici.

Une personne anonyme a créé le Bitcoin


Le bitcoin a été créé par une personne anonyme sous le nom de Satoshi Nakamoto. Il a été lancé sur le World Wide Web le 3 janvier 2009, avec une simple note qui disait : « J’ai développé un nouveau système de monnaie électronique P2P open source appelé Bitcoin. Sur le même sujet : Qu’est-ce qu’un fork, un crossover ou une bifurcation de Bitcoin ?. Il s’agit d’un système de monnaie électronique de pair à pair, sans serveur central ni parties de confiance, basé sur des réseaux de pair à pair ».

Les 5 meilleurs investissements à faible risque en 2022
Sur le même sujet :
Savoir comment dépenser notre argent est de la plus haute importance pour…

Le bitcoin n’est pas une chaîne de Ponzi :


Le bitcoin est bien plus qu’un simple système de Ponzi (comme les comptes bancaires classiques). Le bitcoin ne paie pas d’intérêts, offre un rendement du capital et n’est pas vulnérable à l’inflation. Il a été créé pour être une monnaie alternative de valeur pour les transactions en ligne, tout comme l’argent liquide l’a été pour le monde physique pendant des siècles.

Vingt pour cent de tous les bitcoins sont définitivement perdus :


Il n’y a actuellement qu’environ 12,4 millions de bitcoins en circulation, pour une limite totale de 21 millions. La grande majorité d’entre elles sont détenues par des « investisseurs à long terme » et beaucoup ont été perdues ou stockées sous forme de sauvegardes ou de « portefeuilles froids » (nous y reviendrons).

La monnaie la plus précieuse au monde n’est pas l’argent : ce sont les données.


La plupart des gens considèrent les devises comme de l’argent liquide (de vrais billets) ou du crédit (une obligation monétaire d’une banque). Ceux qui comprennent le bitcoin savent que la monnaie la plus précieuse au monde est la donnée. Le bitcoin peut être compris comme une classe d’actifs appelée crypto-monnaie. Considérez donc le bitcoin comme une autre forme de réserve de valeur, comme l’or, mais en mieux !

À Lire  Qu'est-ce qu'un fork, un crossover ou une bifurcation de Bitcoin ?

Le bitcoin est similaire à l’or :


Le bitcoin présente de nombreuses similitudes avec l’or, notamment le fait d’être une réserve de richesse et de matières premières, et sert de monnaie alternative. Il est également similaire à d’autres monnaies telles que le dollar américain et l’euro (monnaies fiduciaires). Cependant, contrairement à eux, aucun émetteur central ou « gouvernement » ne soutient le bitcoin.

Le bitcoin est véritablement mondial.


Bitcoin est la seule monnaie qui n’est pas liée à un lieu physique ou à un gouvernement, elle ne se soucie pas de la couleur de votre peau ou de votre lieu de naissance. Avec un processus de paiement plus rapide et plus sûr que toute autre monnaie existante, il n’est pas étonnant que le bitcoin soit un phénomène international.

Les transactions en bitcoin sont anonymes :


Les transactions en bitcoins sont rapides, sûres et anonymes ! C’est ce qui rend le bitcoin si efficace pour les achats en ligne (pensez à vos sites darknet préférés). Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de partager des informations sensibles avec qui que ce soit.

Le bitcoin est réglementé par les mathématiques :


Le bitcoin peut être régulé par les mathématiques (cryptographie spécifique). Il est décentralisé, de pair à pair et anonyme. Le code derrière le bitcoin ne peut être modifié ou divisé en parties aléatoires par aucun gouvernement ou banque. C’est génial !

Les transactions en bitcoins sont confirmées dans l’heure qui suit :


Les transactions en bitcoins sont confirmées en une heure (en moyenne), sans risque d’annulation ou de piratage. Cela signifie que vous n’avez pas à attendre dix jours pour que votre carte de crédit soit approuvée et que vous n’avez pas à supporter les restrictions ennuyeuses que les banques imposent souvent aux comptes des petites entreprises (et leurs frais !).

Lorsque quelqu’un vous paie avec des bitcoins, il n’y a aucune trace de ce qui s’est passé :
Les transactions en bitcoins sont totalement anonymes et il n’existe aucune trace de leur réalisation, ce qui signifie que vous pouvez remettre un paiement en bitcoins à quelqu’un sans le dire à personne. Les transactions en bitcoins sont ainsi beaucoup plus confidentielles que les transactions en espèces traditionnelles ou même les cartes de crédit. Cela signifie également que personne ne peut « suivre » vos paiements numériques et voir où ils vont – c’est privé !

Laisser un commentaire