Des changements de style de vie avec des avantages majeurs pour la santé

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

La réalité est qu’une bonne santé est étonnamment complexe, et qu’il existe de nombreux petits ajustements que vous pouvez apporter à vos habitudes quotidiennes pour vous aider à vivre plus longtemps, avec beaucoup d’énergie, de concentration et surtout de bonheur.

Ces simples changements de mode de vie peuvent sembler mineurs, mais ils peuvent conduire à de grandes améliorations de votre santé. Mettez-les en pratique pour bien commencer la journée.

Modifications du mode de vie pour une bonne santé et une amélioration


Évitez de prendre du poids pendant un régime


De nombreuses personnes, en particulier les femmes, peuvent perdre leur estime de soi lorsqu’elles constatent qu’aucun régime quotidien n’atteint son objectif. Sur le même sujet : Conseils pour une vie saine : comment améliorer votre santé et votre bien-être.

Il ne s’agit pas d’une autorisation pour faire des aliments frits un élément essentiel de l’alimentation quotidienne. Mais les bonnes graisses contenues dans certains aliments comme l’avocat, le poisson, l’huile d’olive et les noix sont essentielles au fonctionnement du système immunitaire et contribuent à brûler les mauvaises graisses, à rassasier et à maintenir une peau radieuse.

Dormez de 7 à 9 heures par nuit.


Les problèmes de restriction du sommeil ne sont pas une plaisanterie. Considérez ceci : si vous sautez une seule heure et en prenez six chaque soir, votre risque d’obésité augmente de 25 %. Vous avez besoin de 7 à 9 heures chaque nuit, même si cela signifie que vous devez sauter une séance d’entraînement à 6 heures du matin de temps en temps. Si vous avez du mal à vous endormir, utilisez des huiles essentielles apaisantes, consommez des aliments qui peuvent stimuler le sommeil ou essayez d’apprendre de vos habitudes de sommeil en utilisant une montre de suivi comme la Withings Steel HR.

Buvez beaucoup d’eau


On ne saurait trop insister sur l’importance de s’hydrater. Boire suffisamment d’eau (huit verres d’eau par jour) vous donnera plus d’énergie, une belle peau et peut-être même une perte de poids.

Levez-vous et bougez


Oui, un exercice vigoureux est essentiel, mais soulever des objets lourds pendant une heure ne peut pas désarmer les effets négatifs de la position assise pendant le reste de la journée. En fait, des recherches récentes ont montré que certains des avantages de l’exercice étaient annulés par de longues périodes d’assise. Investissez dans un appareil qui suit vos pas, comme le Withings Go, pour vous encourager à bouger suffisamment pendant la journée.

Prenez un probiotique


Les suppléments dont vous avez besoin et ceux dont vous n’avez pas besoin peuvent prêter à confusion, mais la science met de plus en plus en évidence les grands avantages pour la santé d’un intestin sain, allant d’un meilleur moral à un système immunitaire fort. Un moyen simple de commencer à travailler sur votre microbiome est de consommer quotidiennement un probiotique de haute qualité.

Diabète : 5 facteurs à rechercher sur votre peau pour le détecter
Ceci pourrez vous intéresser :
Le diabète est un problème mondial et il se manifeste de différentes…

Laisser un commentaire