Découvrez les nouveautés de Windows 11

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Le 5 octobre 2021, Windows 11, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, a été officiellement lancée. Il reflète une nouvelle étape dans l’évolution de Windows, où, à première vue, il y a un grand changement visuel, mais il cache aussi d’autres ajouts qui méritent d’être découverts.

Les nouveaux ordinateurs qui seront lancés dans les mois à venir commenceront à l’avoir pré-installé. Comme il est d’usage dans ce type de situation, le décollage se fera progressivement.

Les entreprises seront particulièrement intéressées par la version Windows 11 Pro, qui offre davantage d’options de sécurité et facilite la configuration et l’accès aux ordinateurs des employés. Dans ce cas, vous pouvez acheter Windows 11 pro ici.

Quels sont les ordinateurs pris en charge ?


Windows 11 ne sera pas valable pour tous les ordinateurs. A voir aussi : Comment augmenter le flux de visiteurs d’un site web ?. Ce sont quelques-unes des exigences que le système d’exploitation vous demandera.

  • Stockage : au moins 64 Go d’espace libre sur le disque dur sont nécessaires.
  • RAM : au moins 4 Go de RAM sont nécessaires.
  • Processeur : deux cœurs ou plus d’au moins 1 GHz. Doit être un processeur ou un système sur puce compatible 64 bits.
  • Écran : au moins 9 pouces de diagonale, avec une haute définition de 720p.
  • Carte graphique : doit prendre en charge DirectX 12 ou une version ultérieure, et le pilote WDDM 2.0.
  • Micrologiciel système : un ordinateur prenant en charge l’UEFI et le Secure Boot est nécessaire.
  • TPM : la prise en charge de Secure Platform Module 2.0 ou TPM 2.0 est requise.


Il existe quelques variantes du système précédent. Elle nécessite 4 Go de RAM au lieu de 1 ou 2 pour les versions 32 et 64 bits de Windows 10. Le point le plus conflictuel provient sans doute de l’obligation d’équiper les ordinateurs d’une puce TPM 2.0, un cryptoprocesseur qui a pour mission de stocker les clés de chiffrement de Windows et de protéger ainsi les fichiers les plus sensibles.

Chez Revolution Soft, vous trouverez des licences de Windows 11 et d’autres logiciels à des prix abordables.

Comment les progrès technologiques et scientifiques ont-ils eu un impact sur l'emploi et l'éducation ?
Voir l’article :
Une meilleure vision de la façon dont les progrès technologiques et scientifiques…

Les changements apportés par Windows 11


Windows 11 est livré avec quelques nouveautés par rapport à la version précédente, et nous ne faisons pas seulement référence à l’esthétique. Ce sont les principales caractéristiques du nouveau système d’exploitation de Microsoft.

  • Menu de démarrage : le menu de démarrage et les raccourcis vers les applications épinglées sont situés au centre de la barre des tâches. Il est possible de le déplacer vers la gauche. Il présente un design plus épuré, avec un système de raccourcis vers les différentes applications qu’il contient.
  • Applications Android : l’un des détails les plus remarquables est qu’il permettra l’installation d’applications Android via la boutique Amazon. Il est prévu de l’intégrer à partir de l’année prochaine.
  • Amélioration de la boutique d’applications : elle comporte beaucoup plus d’applications et plus puissantes que la boutique de Windows 10. Les options et le menu sont beaucoup mieux ordonnés, donnant plus d’importance aux meilleures applications.
  • Applications classiques : certaines des applications Windows les plus populaires ne sont plus incluses dans le système d’exploitation directement, car elles seront installées via le Microsoft Store et seront mises à jour directement depuis la boutique d’applications.
  • Nouveau terminal Windows : plus de choix entre l’invite de commande et PowerShell. Il est livré avec une nouvelle application de terminal dans laquelle différents onglets avec l’invite de commande ou PowerShell seront disponibles.
  • Bords arrondis : Une chose qui ne passera pas inaperçue pour les utilisateurs est le retour des bords arrondis pour toute fenêtre ou jeu ouvert. Il en sera de même pour les menus flottants dans Windows 11.
  • Amélioration des applications préinstallées : l’objectif est de les rendre suffisamment compétitives pour qu’il ne soit pas nécessaire de chercher des alternatives. C’est le cas, par exemple, de Calendrier, Peinture et Photos.
  • Renouvellement des icônes : ils vont commencer à se débarrasser des icônes classiques qui nous accompagnent depuis Windows 95 et XP. Les couleurs des dossiers passeront du jaune à de nouveaux tons.
  • Options de fractionnement de l’écran : lorsque vous passez le pointeur sur l’icône de minimisation ou de maximisation des fenêtres, de nouvelles options s’affichent qui vous permettront de classer plusieurs fenêtres sur un seul écran. Il sera divisé en quatre parties au maximum, et vous pourrez choisir où placer les fenêtres.
  • Explorateur Windows : il apparaît un peu plus propre, avec l’idée de l’optimiser pour les écrans tactiles.
  • Séances de concentration : l’application Alarmes et horloge sera beaucoup plus utile. Elle permet non seulement d’afficher l’heure ou de régler une alarme, mais aussi d’empêcher Windows d’émettre des notifications pendant une durée déterminée afin de ne pas distraire l’utilisateur.
À Lire  Conseils à suivre pour un bon entretien de vos pneus

Laisser un commentaire