Conseils pour préparer ses valises pour les vacances

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Si vous êtes le type de personne qui a du mal à faire ses valises pour un voyage, nous vous donnerons quelques bons conseils pour gagner le plus d’espace possible, sans omettre d’articles nécessaires ni forcer vos valises à se refermer.

Notez ces astuces d’emballage


Ce sont des astuces simples, mais qui fonctionneront certainement la prochaine fois que vous ferez vos bagages pour un voyage. Ces conseils seront particulièrement utiles pour les parents, qui doivent toujours avoir beaucoup de choses sous la main lorsqu’ils voyagent avec leurs enfants.

Faire sa valise


Lorsque vous mettez vos vêtements dans votre valise, il est préférable de les enrouler plutôt que de les plier. Vous gagnerez ainsi un espace précieux pour emballer tout ce dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Une autre astuce consiste à ranger vos vêtements à l’intérieur de la valise d’un côté à l’autre, et non de bas en haut ; vous pouvez également superposer vos vêtements et les faire se chevaucher jusqu’à ce que vous ayez rempli la valise avec le maximum d’espace.

Gagner de l’espace


Il est important de simplifier tous les objets que vous transportez ; par exemple, vous pouvez opter pour de petits récipients comme ceux des hôtels, vous pouvez même transporter votre parfum, mais en petit format.

Vous pouvez également exploiter au maximum l’espace à l’intérieur de vos chaussures ; par exemple, vous pouvez y ranger vos vêtements, vos chaussettes, etc. Vous pouvez également placer votre ceinture ou votre sangle à l’intérieur du col des chemises que vous transportez dans votre valise ; cela les empêchera de se froisser.

Lorsque vous décidez du type de valise que vous voulez acheter, il est important qu’elle ait la taille autorisée par la compagnie aérienne ; cela vous évitera des désagréments futurs.

Seulement ce dont vous avez besoin


Le plus important est de n’emporter que les articles ou les pièces que vous êtes sûrs d’utiliser pendant le voyage. Vous pouvez également emporter un pantalon qui s’adapte à plusieurs chemisiers ; vous éviterez ainsi de transporter plusieurs pantalons.

Une chose qui vous aidera toujours est de faire une petite liste où vous notez tout ce que vous voulez emporter ; rien ne sera oublié et vous pourrez aussi être honnête sur le fait que tout ce qui est sur la liste est nécessaire.

Laisser un commentaire