Comment trouver le meilleur moment pour poster sur Instagram ?

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Il y a quelques facteurs sur Instagram qui mènent au succès. L’un des facteurs les plus importants est le temps. Vous avez peut-être entendu dire que le meilleur moment pour poster sur Instagram se situe entre 11 h et 13 h ou entre 14 h et 15 h.

Cependant, certaines personnes disent qu’il ne faut pas poster le lundi et le week-end, ou que le jeudi est le jour le plus chargé sur Instagram.

Il n’existe pas d’heure unique qui corresponde à tous les meilleurs moments pour poster sur Instagram. toutes ces études qui ont analysé des millions d’utilisateurs ? Pas si utile puisque ce ne sont pas vos followers.

Facteurs permettant de déterminer votre temps de battement pour poster


Le meilleur moment pour poster sur Instagram est celui où votre public est le plus actif. Voir l’article : Comment organiser un événement de masse et en assurer le succès commercial ?. C’est peut-être le moment où il y a moins d’adeptes en ligne ; si votre contenu est pertinent pour leur routine quotidienne à ce moment-là.

Les lignes de temps et la pertinence sont deux facteurs que l’algorithme d’Instagram utilise pour déterminer le rang de votre post dans le flux de vos followers. Plus les messages sont élevés dans le fil d’actualité de vos followers, plus votre marque recevra d’impressions. Plus le nombre d’impressions est élevé, plus l’engagement est important.

Pertinence


Obtenir des followers Instagram gratuits ou acheter des followers Instagram gratuits La méthode peut augmenter vos followers, sans aucun doute. Cependant, l’algorithme d’Instagram recherche les utilisateurs intéressés par le contenu qu’ils souhaitent le plus voir.

Plus votre contenu est pertinent pour vos followers, plus ils aimeront interagir avec vous. Cette activité d’engagement amène Instagram à afficher votre contenu plus haut dans le fil d’actualité des gens.

Opportunité


Si vous publiez à un moment où la plupart de vos abonnés sont actifs, votre message aura plus de chances d’être vu par un plus grand nombre de personnes. Cela s’explique par le facteur d’opportunité. Cela signifie simplement que votre message est publié à proximité du moment où l’utilisateur se connecte.

Comment trouver le meilleur moment pour poster sur Instagram ?
Le meilleur moment pour poster sur Instagram pour votre marque ne doit pas être compliqué. Vous devez simplement garder deux choses à l’esprit :

  • Lorsque votre plus grand nombre de followers sont actifs sur Instagram.
  • Quand votre marque est la plus pertinente pour eux.


Ces deux points vous donneront une idée de vos heures de publication optimales, que vous pourrez ensuite tester et affiner. Pour continuer à examiner les idées d’engagement de votre compte, sélectionnez le contenu, créez un calendrier de publication, analysez vos résultats et continuez à tester de meilleures options.

Ce qu'un community Manager peut faire pour votre entreprise
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous souhaitez améliorer votre positionnement sur le web à Madrid ? Si…

Laisser un commentaire