Comment le bitcoin est-il devenu la principale monnaie ?

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Le bitcoin est la principale crypto-monnaie sur le marché, acceptée comme moyen de paiement et réserve de valeur dans le monde entier. Il a inspiré de manière indépendante une crypto-industrie mondiale évaluée à plus de 3 000 milliards de dollars. De nombreux investisseurs décrivent le bitcoin comme la monnaie de réserve du monde cryptographique, avec l’influence la plus importante sur l’ensemble du marché. Inscrivez-vous sur ce site si vous êtes intéressé par le commerce des bitcoins.

Le bitcoin a pris de plus en plus de valeur malgré les risques de volatilité et les pressions réglementaires. Son adoption a augmenté de manière exponentielle au cours de la dernière décennie, attirant les gouvernements, les investisseurs institutionnels, les négociants et les particuliers du monde entier. Alors comment le bitcoin est-il devenu un si grand succès ? Voici pourquoi le bitcoin est la principale crypto-monnaie.

Pionnier du secteur des crypto-monnaies


Satoshi Nakamoto, le créateur anonyme du bitcoin, l’a présenté en 2009 comme une monnaie de transaction alternative, sans lien avec un gouvernement ou une autorité centrale. Si les jetons virtuels existaient bien avant le bitcoin, aucun d’entre eux ne pouvait fonctionner comme monnaie de transaction décentralisée. Ceci pourrez vous intéresser : Des actions intelligentes qui vous aideront à accroître votre solvabilité financière. Le bitcoin a introduit la technologie blockchain, qui lui permet de fonctionner comme un moyen de paiement décentralisé.

Son succès a vu la prolifération de plusieurs autres crypto-monnaies qui lui font actuellement concurrence. Cependant, il a fallu un certain temps avant qu’ils puissent lancer et commencer à négocier. Cela a permis au bitcoin de gagner une part de marché importante, bien avant les autres monnaies virtuelles. En outre, son statut de pionnier a un impact sur un avantage concurrentiel plus important et sur la perception de la supériorité du bitcoin par rapport aux autres crypto-monnaies.

5 conseils pour négocier votre prêt hypothécaire
Ceci pourrez vous intéresser :
Il est essentiel de discuter de votre prêt hypothécaire afin de faire…

La plus grande capitalisation boursière


Le bitcoin a la plus grande capitalisation du marché des crypto-monnaies, bien que son offre soit limitée à 21 millions de jetons seulement. Les réserves sont détenues par des investisseurs institutionnels, des sociétés, des entreprises et des particuliers du monde entier. La plus grande capitalisation boursière du bitcoin le rend plus accessible aux investisseurs et au grand public que les autres crypto-monnaies. Bien qu’il existe plusieurs crypto-monnaies sur le marché, il est difficile de trouver un investisseur en crypto-monnaies sans investissements en Bitcoin.

À Lire  Des actions intelligentes qui vous aideront à accroître votre solvabilité financière

Outre la plus grande capitalisation boursière du bitcoin, ce dernier présente également les volumes d’échange les plus élevés du monde sur les marchés des cryptomonnaies. Ces caractéristiques induisent une plus grande liquidité, ce qui permet aux utilisateurs d’échanger plus facilement des jetons contre des biens et services ou d’autres actifs sans perdre de valeur.

Une technologie supérieure


Le bitcoin a introduit la nouvelle technologie Blockchain, un logiciel ouvert qui permet aux innovateurs de développer divers projets basés sur le bitcoin. Plusieurs crypto-monnaies ont utilisé la même technologie et ont même copié les idées du bitcoin pour soutenir leurs opérations. Cela rend les autres crypto-monnaies très dépendantes du succès du bitcoin.

Si le bitcoin n’est pas propriétaire de la blockchain, il est à l’origine de la technologie qui supporte désormais toutes les autres crypto-monnaies. De plus, de nombreuses crypto-monnaies sont des copies du bitcoin dont la survie dépend des performances du bitcoin. Cela signifie que plusieurs monnaies virtuelles cesseraient d’exister si le bitcoin venait à faire défaut. Même les investisseurs utilisent les mouvements de prix du bitcoin pour prédire les prix et les conditions de marché des autres cryptocurrences.

Meilleure accessibilité et applications robustes


Comme les autres crypto-monnaies, le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée que les utilisateurs ne peuvent acquérir et échanger qu’en ligne. Cependant, elle est plus accessible que les autres monnaies virtuelles. L’une des raisons en est que les gouvernements, les sociétés internationales, les commerçants et les particuliers du monde entier le détiennent. En outre, il existe de nombreux moyens pour les entreprises et les particuliers d’acquérir des bitcoins.

Le bitcoin a également plus d’usages dans le monde réel que les autres crypto-monnaies. Il fonctionne principalement comme un moyen de paiement et une réserve de valeur. Cependant, la technologie blockchain du bitcoin est également une invention révolutionnaire qui est à l’origine d’innovations dans plusieurs secteurs économiques mondiaux, notamment la finance, l’industrie manufacturière, les soins de santé, le commerce électronique, les voyages et la vente au détail. La plupart des crypto-monnaies sont limitées aux micro-paiements.

Le bitcoin est sans doute la crypto-monnaie la plus aboutie et promet de révolutionner la finance mondiale. Elle a conservé une nette avance sur le secteur, principalement en raison de son statut de pionnier, d’une capitalisation boursière plus importante, d’une technologie supérieure et de solides applications dans le monde réel.

Laisser un commentaire