Comment accéder au routeur depuis votre mobile

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Lorsque vous devez configurer votre routeur pour changer le nom ou le mot de passe, cela se fait généralement depuis votre ordinateur, mais comme nous voulons rendre cette tâche plus pratique pour vous, nous allons vous montrer aujourd’hui comment accéder au routeur depuis votre téléphone portable.

La seule chose à garder à l’esprit est que votre mobile doit être connecté au réseau Wifi du routeur. Si c’est le cas, vous pouvez commencer la procédure.

Accéder au routeur depuis le navigateur avec votre téléphone portable


Se connecter au routeur avec son téléphone portable est assez simple. A voir aussi : Les raisons pour lesquelles l’achat de technologies d’occasion représente l’avenir. L’étape suivante vous l’expliquera mieux :

  • Étape 1 : La première chose que vous devez faire est d’être connecté au réseau Wifi du routeur que vous voulez configurer, sinon il ne sera pas possible d’effectuer le processus. Assurez-vous donc que vous êtes connecté à ce réseau.
  • Étape 2 : connectez-vous au navigateur que vous utilisez habituellement, ici cela n’affectera pas celui que vous choisissez.
  • Étape 3 : dans la barre d’adresse, vous taperez les numéros de l’adresse IP, l’une des plus utilisées est 192.168.1.1.1, cliquez sur rechercher et les champs correspondant à l’utilisateur et au mot de passe apparaîtront automatiquement.
  • Étape 4 : Vous devrez entrer ces données. Si vous ne savez pas ce qu’ils sont, vous les trouverez sur l’étiquette située sous le routeur.
  • Étape 5 : Remplissez tous les champs demandés et c’est tout ! Vous êtes maintenant à l’intérieur du routeur et vous pouvez effectuer les réglages nécessaires, par exemple, changer le nom du réseau ou le mot de passe Wifi.

Comment les progrès technologiques et scientifiques ont-ils eu un impact sur l'emploi et l'éducation ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Une meilleure vision de la façon dont les progrès technologiques et scientifiques…


Que faire si je ne connais pas l’adresse IP ?


Pour entrer dans le routeur, vous devrez connaître l’adresse IP, mais si vous n’avez pas cette information, avec l’aide de ce petit tutoriel, vous pourrez l’obtenir :

  • Étape 1 : Sur votre téléphone mobile, allez dans Paramètres.
  • Étape 2 : recherchez la section des réseaux Internet et cliquez sur le réseau Wifi auquel vous êtes connecté.
  • Étape 3 : dans les détails du réseau, cliquez sur l’icône du crayon.
  • Étape 4 : en bas, vous verrez des options avancées, cliquez sur cette option.
  • Étape 5 : Sous la rubrique « Paramètres IP », recherchez l’option « IP statique ».
  • Étape 6 : Plusieurs options apparaîtront, mais l’adresse IP de votre réseau est constituée des chiffres figurant dans la section Passerelle.


Accéder au routeur depuis une application


Une autre option pour accéder à votre routeur depuis votre mobile est l’utilisation d’une application. N’oubliez pas que cela n’est possible que si le routeur dispose de cette option, car ce n’est pas le cas de tous.

En ce sens, une fois que vous avez l’application sur votre téléphone portable, il vous suffit d’entrer et de saisir les données de l’utilisateur et du mot de passe pour garder le contrôle de votre routeur et effectuer les configurations nécessaires. De même, les options offertes par ces applications sont très variées et leur utilisation est très simple, de sorte que vous n’aurez plus d’excuse pour effectuer les changements dont votre routeur a besoin.

Laisser un commentaire