83 choses amusantes et insolites à faire à Phuket

Photo of author
Written By Lucien Descarves

Passionnés de cultures et de nouvelles technologies nous vous livrons nos secrets

Offrant certaines des plus belles plages de sable blanc, une abondance incroyable d’activités de plein air comme la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, une vie nocturne extrêmement animée, des forêts luxuriantes et des falaises calcaires spectaculaires, Phuket est un paradis pour les amoureux de la nature.

De la célèbre Batang Street, où la fête bat son plein 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux incroyables efforts de conservation de la nature déployés par le Gibbon Rehabilitation Project, en passant par la possibilité d’entrer en contact étroit avec des tigres et des éléphants, Phuket est une destination qui mérite non seulement d’être visitée mais aussi d’être appréciée au-delà de la surface.

Faites un voyage avec nous et découvrez des choses amusantes et inhabituelles à faire à Phuket que vous ne devez pas manquer.

Le sommaire

1 – Admirez les vues incroyables de Phuket depuis le Big Buddha.

1 - Admirez les vues incroyables de Phuket depuis le Big Buddha.

Connu officiellement sous le nom de Phra Phutta Ming Mongkol Eknakiri, mais aussi sous le nom de Grand Bouddha, c’est une grande structure entièrement en marbre, qui se distingue par sa taille : 150 mètres de haut. Voir l’article : Les meilleures excursions que vous pouvez faire à Majorque.

Sa vue imprenable depuis le sommet et son ambiance méditative attirent les foules chaque année. Construit en 2004, le Big Buddha est une attraction touristique relativement récente, qui attire environ 1 000 personnes par jour.

Bien qu’aucun code vestimentaire ne soit prévu, il est tout de même recommandé de respecter la règle générale qui consiste à s’habiller de manière conservatrice, en couvrant les jambes et les épaules.

5 raisons de faire une croisière pendant vos vacances
Voir l’article :
Si vous planifiez vos vacances, mais que vous n’avez pas encore trouvé…

2 – Faites du bénévolat dans l’un des sanctuaires d’éléphants de Phuket.

2 - Faites du bénévolat dans l'un des sanctuaires d'éléphants de Phuket.

Sans aucun doute, l’une des meilleures choses à faire à Phuket est de visiter un sanctuaire d’éléphants, qui est un site incroyable où les gens se rassemblent pour aider à créer un changement positif dans les efforts pour aider à protéger les éléphants de la région.

Passez du temps à nourrir et à jouer avec les éléphants, en échange d’un lien profond avec le deuxième plus grand animal terrestre d’Asie. Lorsque vous recherchez les meilleurs sanctuaires d’éléphants, et les plus éthiques, pour faire du bénévolat, faites vos recherches, car beaucoup ne sont pas éthiques pour les éléphants.

Consultez le Phuket Elephant Sanctuary, qui propose des réservations incluant le transport, car se rendre dans ces lieux peut parfois être délicat pour les visiteurs.

3 – Entrez dans un état méditatif à Wat Chalong.

3 - Entrez dans un état méditatif à Wat Chalong.

Situé dans le district de Mueang Phuket, le Wat Chalong est une destination qui invite les visiteurs de partout à venir s’informer sur le bouddhisme et à s’imprégner de l’ambiance pensive et philosophique de l’intérieur du temple bouddhiste.

Construit en 1837, le Wat Chalong fait partie des 29 temples bouddhistes les plus importants de Phuket. À l’intérieur, les visiteurs peuvent trouver des reliques et des œuvres d’art illustrant la vie de Bouddha, et admirer les stupéfiantes statues en or qui ornent les couloirs.

En raison de sa proximité avec le Grand Bouddha, faites-en une activité plus longue et visitez les deux destinations en une seule fois.

4 – Voyez à quoi ressemble une ville sino-portugaise dans la vieille ville de Phuket.

4 - Voyez à quoi ressemble une ville sino-portugaise dans la vieille ville de Phuket.

Des bâtiments peints de couleurs vives, décorés d’accents en bois et de toits rouges, voilà ce que les visiteurs trouveront lors de leur visite de la vieille ville de Phuket.

Fondée dans les années 1800, la vieille ville de Phuket, qui était à l’origine une ville portuaire chinoise, est un lieu à visiter et à apprécier.

Visitez Soi Romanee, et son charme impeccable, qui attire tous les photographes désireux de prendre une photo de la rue la plus charmante de tout Phuket.

Flânez sur Thalang Road, où les visiteurs trouveront certains des meilleurs Pad Thai, ainsi que d’autres délices locaux. Si vous visitez l’île un dimanche, rendez-vous dans la même rue pour son célèbre marché dominical.

5 – Faites une promenade sur les célèbres plages des îles Phi Phi.

5 - Faites une promenade sur les célèbres plages des îles Phi Phi.

Situées entre l’île de Phuket et la côte de la Thaïlande continentale, explorez les îles Phi Phi pour une excursion d’une journée, et voyez par vous-même l’eau turquoise époustouflante, les falaises rocheuses déchiquetées, et pour une vue unique de l’île, faites une randonnée jusqu’au point de vue de Phi Phi.

Faites une excursion en bateau et explorez les îles voisines, comme l’île Bamboo, où les visiteurs peuvent plonger dans les profondeurs de l’eau pour s’approcher des récifs coralliens.

Observez de près les grottes des Vikings ou, pour les vrais aventuriers, soyez aux premières loges pour observer l’un des prédateurs les plus dangereux au monde, lors d’une excursion d’observation des requins.

6 – Laissez-vous séduire par le site de trois plages à partir d’un seul endroit à Karon View Point.

Pour un vrai moment de tranquillité avec la nature, allez voir le Karon View Point, qui est un point de vue d’où l’on peut apercevoir trois belles plages : Kata Not, Kata et Karon.

Observez depuis le sommet les différentes nuances de bleu de la mer d’Adanana, et apportez une collation pour rehausser encore l’expérience.

Pour accéder à ce site naturel étonnant, les visiteurs le trouvent généralement sur la route à mi-chemin entre la plage de Nai Harn et la plage de Kata Noi.

Faites une visite guidée pour rendre l’expérience beaucoup plus fluide, et visitez d’autres sites à proximité si vous souhaitez en faire une expérience complète.

7 – Entrez dans le paradis de la plage à Khai Islands

Une idée incroyable pour une excursion d’une journée est la visite des îles Khai, situées sur la côte est de Phuket. À seulement 15 minutes de jet ski de Phuket, les îles Khai, qui sont composées de 3 îles – Khai Nok, Khai Nai, et Khai Nui.

Vous y trouverez des eaux turquoise, des plages de sable blanc, de la nourriture délicieuse, de la plongée, du snorkeling et bien plus encore. Cet inoubliable coin de paradis est une visite incontournable pour la journée, pour se détendre, écouter de la musique reggae en direct et rencontrer d’autres voyageurs amoureux de la plage.

Réserver un circuit est le meilleur moyen de voir les îles Khai, car de nombreux circuits font une halte ici dans le cadre d’une journée complète.

8 – Faites vos achats au marché ambulant du dimanche.

Si l’achat d’articles d’artisanat local vous attire à Phuket, alors ajoutez ce marché à la liste des meilleures choses à faire à Phuket.

Connu localement sous le nom de marché de Lard Yai, ce site est l’endroit où l’on peut se procurer des cadeaux à ramener chez soi, une variété de vêtements, ainsi qu’une variété d’aliments sucrés et salés.

Visitez le marché d’Indy et ses nombreux restaurants, tels que le One Chun Restaurant, The Charm Dining Gallery, et bien d’autres encore.

Achetez un en-cas et profitez de la foule, des odeurs de nourriture dans l’air et de l’art du troc.

9 – Saisissez un moment authentique de l’heure dorée au Cap Promthep

Une visite à Phuket ne peut être complète sans s’arrêter au cap Promthep, un site naturel époustouflant pour apercevoir le coucher du soleil, sur la pointe sud de Phuket.

Proche des plages de Nai Harn et de Rawai, Promthep Cape est un arrêt idéal pour se rendre après une journée à la plage. En visitant Promthep Cape, ne manquez pas de vous arrêter devant un mini-sanctuaire et ses statues décoratives et élaborées d’éléphants dorés.

Si vous avez faim, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un des nombreux établissements de restauration, qu’il s’agisse d’un café ou d’un restaurant complet.

10 – Aidez à relâcher de jeunes tortues dans la nature au sanctuaire des tortues.

Sur la plage de Mai Khao se trouve l’une des meilleures initiatives en faveur de la conservation des tortues – la Mai Khao Turtle Foundation.

Les visiteurs sont invités à donner de leur temps pour ces animaux précieux et leur permettre de survivre jusqu’aux prochaines phases de leur vie. Avec les menaces majeures qui apparaissent rapidement, toute l’aide que la fondation peut obtenir est appréciée.

L’entrée est gratuite, et les visiteurs peuvent venir tout au long de la journée pour offrir leur temps et leurs efforts. Apprenez-en plus sur le travail en place, et aidez les tortues malades ou blessées. Les dons sont également les bienvenus, et ceux qui font un don auront l’honneur de relâcher les jeunes tortues sur la plage.

11 – Déambuler sur les étals du marché frais de Banzaan

Vous vous demandez où vous pouvez trouver des fruits locaux et frais pour tous les pique-niques que vous ferez sur la plage à Phuket ?

Allez faire un tour au marché frais de Banzaan, où vous pourrez admirer quelques-uns des plus beaux étalages de fruits et où vous pourrez goûter aux favoris locaux comme le Jack Fruit et le Durian.

Lors de votre visite au marché frais de Banzaan, passez par le département des fruits de mer frais et de la viande, où vous pourrez jeter un coup d’œil à de nombreuses variétés de poissons et de fruits de mer.

N’oubliez pas de vous arrêter enfin à l’aire de restauration pour déguster de délicieuses bouchées, préparées à partir des ingrédients vendus sur le marché lui-même.

12 – Découvrez pourquoi l’île de Ko Tapu est surnommée l’île de James Bond.

Visitez la célèbre île James Bond, qui doit son nom au fait qu’elle a servi de décor au célèbre film de James Bond « L’homme au pistolet d’or ». Aujourd’hui, les visiteurs peuvent se rendre sur cette île située sur la côte ouest de la Thaïlande.

L’île est réputée pour ses activités ludiques comme le jet boat et le kayak, les visiteurs pourront également s’adonner au canoë.

Plus précisément, allez faire du canoë-kayak dans les grottes. Il s’agit d’une expérience sympa qui permet aux visiteurs de faire le tour des îles locales et de s’approcher des falaises calcaires et des grottes en canoë.

Bien que le nom de l’île soit connu sous le nom de James Bond Island, elle s’appelle officiellement Tapu.

13 – Dégustez les plats locaux de Phuket lors d’une visite gastronomique

Connu pour certains des aliments les plus délicieux tels que le Dim Sum, le Tom Yam Goong (une soupe épicée), les nouilles Mee Hokkien, et bien d’autres encore, un circuit gastronomique est certainement l’une des meilleures choses à faire à Phuket pour vos papilles.

Découvrez une variété de circuits différents qui vous emmènent dans tout Phuket, et personnalisez l’expérience gastronomique en fonction de ce que vous recherchez.

Participez à une excursion gastronomique nocturne et découvrez les incroyables marchés nocturnes de Phuket, faites voyager vos papilles dans la vieille ville de Phuket et goûtez à ses délices locaux, ou participez à une excursion gastronomique. Il y en a sûrement pour tous les goûts.

14 – Admirez les plus belles vues de Phuket au point de vue de Khao Rang.

Absolument magnifique est la seule façon de décrire les incroyables vues panoramiques du point de vue de Khao Rang, situé dans le district de Mueang Phuket à Phuket. Passez un coucher de soleil ici, et profitez de la vue sur la côte de Phuket ainsi que sur certaines des îles voisines.

Pendant que vous admirez les vues de Phuket depuis le ciel, jetez un coup d’œil au gazebo récemment ajouté et éclairé, et pendant que vous êtes là, arrêtez-vous dans l’un des restaurants, comme le Tunk Ka Cafe, situé à proximité, pour profiter de l’une des plus belles vues de Phuket.

Ne pensez pas que vous êtes tout seul même si vous ne voyez personne, car les observations de singes sont fréquentes ici.

15 – Visitez le plus beau parc national de Thaïlande, le parc national de Khao Sok.

Partez en randonnée dans la jungle ancienne et libérez l’aventurier qui sommeille en vous en découvrant certains des meilleurs sites naturels de la planète, situés sur le continent et facilement accessibles depuis Phuket.

Regardez dans les profondeurs de la forêt tropicale, et faites face à certains des paysages les plus étonnants de la faune et de la nature qui s’unissent, des chutes d’eau stupéfiantes, des montagnes aux sommets élevés, et plus encore.

En plus de rencontrer des éléphants et d’autres animaux, les visiteurs pourront faire du canoë, des randonnées sur des chemins étonnants, découvrir l’histoire profonde de la forêt, passer devant des fleurs exotiques, et bien plus encore. N’oubliez pas d’opter pour une visite guidée afin de vivre une expérience optimale.

16 – Découvrez l’incroyable terrain de jeu naturel de la baie de Phang Nga.

Située au large des côtes thaïlandaises, découvrez l’aspect spectaculaire de la baie de Phang Nga, une baie aux falaises calcaires vertigineuses, aux forêts denses, à la faune incroyable et à bien d’autres choses encore qui feront sauter de joie les amoureux de la nature.

Le long de la baie de Phang Nga, de nombreuses îles et îlots ornent l’horizon de l’eau, dont l’île James Bond, déjà mentionnée, et d’autres villages comme Koh Panyee, etc.

Les activités que les visiteurs doivent faire pendant leur séjour dans la baie de Phang Nga sont le kayak et le canoë, et n’oubliez pas d’accorder une attention particulière aux excursions telles que le kayak dans les grottes marines, qui vous feront découvrir d’incroyables grottes nichées dans les falaises de calcaire.

17 – Promenez-vous dans l’incroyable village flottant artificiel de Koh Panyee.

Dans la baie de Phang Nga, découvrez ce village étonnant et unique appelé Koh Panyee. Il s’agit en fait d’un village flottant où les visiteurs peuvent trouver certains des meilleurs travaux d’artisanat à rapporter chez eux ou à admirer en se promenant dans ses rues.

Située à environ une heure et demie de la jetée de la baie de Phang Nga, le voyage jusqu’à l’île est facile, car les voyageurs tomberont amoureux de l’île artificielle, créée par les échasses des pêcheurs.

C’est une célèbre ville de pêcheurs musulmans, où les visiteurs peuvent se promener et découvrir la mosquée, les maisons du XVIIIe siècle et, bien sûr, le marché.

18 – Approchez-vous d’un tigre au Royaume du Tigre.

Une expérience vraiment remarquable et mémorable à Phuket est la visite du Tiger Kingdom, où les visiteurs ont l’occasion de se retrouver face à face avec l’un des animaux les plus dangereux au monde, le tigre.

Apprenez-en davantage sur cet animal majestueux, promenez-vous dans le parc et approchez-vous d’un tigre, que ce soit pour le nourrir vous-même ou pour prendre une photo à ses côtés.

Chaque billet est assorti d’une assurance premium, d’un accès à quelques expositions éducatives et d’une rencontre personnelle avec un tigre. Assurez-vous d’acheter vos billets à l’avance pour garantir votre entrée. Les visiteurs peuvent arriver en taxi, en voiture ou en tuk-tuk.

19 – Détente au marché de Chillva pour la nuit

Esthétiquement plaisant à l’œil, le marché Chillva est un marché nocturne de Phuket qui offre aux clients une grande variété d’options alimentaires – des viandes et des fruits de mer aux fruits et produits frais. Prenez une bouchée dans l’un des nombreux stands de nourriture ou prenez une bière dans l’un des différents bars.

Découvrez ses sections thématiques, chacune offrant une ambiance différente de l’une à l’autre, allant du rétro au décontracté, des cafés aux bars.

Le marché est ouvert du mercredi au samedi, de 17h00 à 23h00, mais les habitants recommandent de se rendre le mercredi si vous souhaitez que la majorité des stands soient ouverts.

20 – Explorez le parc national de Sirinat

Caché dans un petit coin de la côte sud de Phuket, se trouve le parc national qui possède les plages les plus sablonneuses, l’eau la plus chaude et la plus grande abondance d’arbres et de fleurs tropicales et naturelles.

Visitez le parc national de Sirinat pour voir de près des plantes et des arbres vraiment exotiques comme les tulipiers et les cajeputs. Profitez des incroyables possibilités de plongée pour voir la collection de récifs coralliens, et plus encore sous la surface.

Les visiteurs ne peuvent pas quitter le parc national de Sirinat sans profiter des sites naturels et de la faune sur terre et dans le ciel. N’oubliez pas de lever les yeux et de jeter un coup d’œil aux avions qui volent près de la plage, car l’aéroport est tout proche.

21 – Apprendre à cuisiner des plats thaïlandais

Affinez vos compétences culinaires avec certains des chefs locaux les plus compétents et les plus passionnés, qui sont ravis d’accueillir les visiteurs pour les plonger dans les styles de cuisine et les plats de Phuket.

Prenez un cours de cuisine à l’école de cuisine Blue Elephant, située dans une superbe maison de style sino-portugais qui était autrefois la résidence du précédent gouvernement, au cœur de la vieille ville de Phuket. Apprenez à préparer des plats savoureux comme des nouilles, des sauces épicées et des soupes délectables, ainsi que des desserts et des boissons incroyablement décadents, et bien plus encore.

Goûtez de nouveaux ingrédients, mélangez de nouvelles saveurs, essayez de nouveaux aliments lors d’un cours de cuisine, et rapportez vos nouvelles compétences culinaires comme souvenir personnel chez vous.

22 – Profitez de la musique, du soleil et des cocktails artisanaux au Baba Nest Rooftop Bar.

Entouré d’une incroyable piscine à débordement et offrant certaines des meilleures vues panoramiques sur la mer et les îles voisines, le Baba Nest Rooftop Bar est de loin l’une des expériences les plus exclusives et exquises à vivre à Phuket.

Figurant toujours dans des publications telles que CNN et Conde Nast Traveler comme l’un des meilleurs bars et salons de plage au monde, le Baba Nest Rooftop propose une cuisine innovante, comme des spécialités thaïlandaises et des bouchées de style tapas, ainsi que des cocktails soigneusement élaborés à déguster en profitant de l’heure dorée comme nulle part ailleurs.

Assurez-vous de faire une réservation à l’avance pour éviter tout problème à la porte.

23 – Prendre l’air à Kathu Connection

Un club de plage qui ne ressemble à rien d’autre, avec un toboggan aquatique de 30 pieds qui lance les gens de six à dix mètres dans les airs, le Kathu Connection n’est pas un bar de club de sport comme les autres.

Avec son restaurant, son bar, ses zones réservées aux familles et aux adultes et sa musique, le Kathu Connection promet d’offrir à ses visiteurs de tous âges le meilleur divertissement qui soit. L’une des meilleures choses à faire à Phuket implique toujours des activités aquatiques en plein air, alors assurez-vous de vous rendre à la grande fête de la piscine du Kathu Connection, n’importe quel jour de la semaine, de 11 heures à 19 heures.

24 – Plongez dans les eaux les plus turquoises aux îles Racha.

Les amateurs de plongée ne peuvent pas manquer les îles Racha, une superbe plage de sable blanc en forme de croissant, située à 12 km au sud de Phuket.

Pour se rendre sur les îles Racha, la seule façon d’arriver est de louer un bateau. Les meilleures activités à pratiquer sur les îles Racha sont le snorkeling, la plongée et la natation.

S’allonger au bord de la plage tout en observant la faune incroyable et en admirant l’eau turquoise des plages de sable blanc n’est pas non plus un mauvais plan.

Consultez le circuit complet des îles Racha pour profiter de l’expérience la plus complète et d’activités plus exclusives pendant votre séjour sur l’île.

25 – Venez avec un porte-monnaie plein et un estomac vide au marché nocturne du week-end de Phuket.

Célèbre pour son ambiance animée mêlée d’une odeur de nourriture thaïlandaise dans l’air nocturne, et le site de vêtements, d’accessoires et de cadeaux – c’est la scène du célèbre marché nocturne du week-end de Phuket.

Faisant partie des neuf marchés nocturnes de Phuket, le marché nocturne du week-end de Phuket offre aux visiteurs une variété d’articles différents, des bijoux aux vêtements, en passant par différents types de gadgets. De nombreuses personnes profitent également du marché nocturne simplement pour le marché lui-même.

Outre les possibilités de shopping, le marché nocturne du week-end propose également des tonnes d’options de restauration, alors venez affamé et passez dès 16 heures, heure d’ouverture.

26 – Entrez dans le monde des oiseaux asiatiques au parc ornithologique de Phuket

Vous souhaitez admirer l’extrême diversité des oiseaux de Phuket ?

Visitez le Phuket Bird Park, qui promet non seulement des rencontres rapprochées avec certains des oiseaux locaux de Phuket, mais aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la diversité de la population d’oiseaux de cette région.

Avec plus de 100 variations d’oiseaux dans la région, couvrant 12 acres de jardins luxuriants et d’habitats d’oiseaux, les visiteurs entreront vraiment dans un monde différent de tout ce qui existe auparavant, où les oiseaux sont au centre de tout. Les visiteurs peuvent s’attendre à des démonstrations et à des présentations tout au long de la visite pour s’informer sur la vie sauvage des oiseaux.

Ouvert tous les jours, il est recommandé aux visiteurs de se renseigner et d’acheter des billets à l’avance.

27 – Visitez le point de vue isolé du moulin à vent pour admirer le coucher du soleil.

Le Windmill Viewpoint est un autre des plus beaux points de vue de Phuket dont vous pouvez profiter.

Situé également dans le district Mueang Phuket de Phuket, une visite au Windmill Viewpoint est un plan idéal, que vous recherchiez un moment tranquille au lever du soleil ou un plan incroyable en soirée.

Avec ses vues sur les îles voisines et la mer, ce point de vue de l’heure dorée est généralement plus calme et moins fréquenté que d’autres points de vue, alors assurez-vous d’ajouter cet endroit à la liste des choses à faire à Phuket.

Jetez également un coup d’œil aux fines éoliennes qui fournissent une source d’énergie alternative et qui ont donné leur nom à ce point de vue.

28 – Pêchez dans la capitale non officielle de la pêche en Asie.

Un fait intéressant à propos de Phuket est qu’elle est officieusement la capitale asiatique de la pêche, en raison de ses eaux bleues et limpides et de son abondante variété de poissons.

Le marlin, le poisson jaune et le wahoo ne sont que quelques-uns des différents types de poissons que l’on peut trouver dans les eaux magnifiques de Phuket.

Si vous êtes un pêcheur ou une pêcheuse passionné(e), l’idéal serait de visiter des sites tels que les îles Racha, Racha Noi et le plateau continental, où vous trouverez certaines des meilleures pêches de Phuket.

Assurez-vous de vérifier l’une des différentes excursions de pêche disponibles à Phuket, pour pouvoir venir équipé, et prêt à partir.

29 – Visitez l’île de Coral pour voir comment elle a obtenu son nom.

Coral Island offre aux visiteurs les plus beaux panoramas de l’île et des plages de sable blanc.

Si l’île de Corail est appelée ainsi, c’est en raison du nombre élevé d’animaux marins appelés polypes, qui, au cours de leur cycle de vie, laissent des squelettes le long des fonds marins, créant ainsi une accumulation et se transformant ensuite en coraux.

Prenez un bateau rapide, qui, selon de nombreuses personnes ayant visité l’île, est l’un des points forts de la visite de Coral Island. Participez à quelques sports nautiques comme la plongée avec tuba pour observer de plus près les coraux, ou détendez-vous simplement sur les rives pour admirer les formations rocheuses calcaires au loin.

30 – Découvrez les débuts de Phuket au musée Thai Hua de Phuket.

Bien que certains visiteurs puissent affirmer que les meilleures choses à faire à Phuket ne sont pas les musées, le musée Phuket Thai Hua est un endroit différent et complet pour avoir un aperçu de l’histoire de Phuket.

Construite en 1934 et située au centre de la ville de Phuket, cette superbe maison coloniale britannique est un musée qui retrace l’histoire des premiers immigrants chinois à Phuket et leur profonde influence sur le développement de Phuket aujourd’hui. Découvrez les principales industries qui ont financé la croissance de Phuket, ainsi que des informations culturelles et éducatives.

Assurez-vous d’acheter votre billet à l’avance, et apprenez l’histoire de Phuket, dans cette maison incroyablement belle.

31 – Arrêtez-vous dans ce paradis du shopping qu’est le marché OTOP.

OTOP Market est un marché qui offre aux visiteurs un guichet unique pour un mélange de nourriture et d’achats de souvenirs et de cadeaux pour vous-même ou pour ramener à vos amis.

Venez pour les souvenirs, et restez pour la vie nocturne animée où les visiteurs peuvent avoir la chance de se faire plaisir dans les différents lieux de restauration et les bars situés dans le marché. Essayez de nouveaux aliments ou choisissez des options classiques, du poulet frit au Pad Thai, en passant par de nombreux plats de fruits de mer, mettant en valeur la vie marine qui peut être exotique pour de nombreux visiteurs.

Située sur la plage de Patong, cette excursion sur la plage est un endroit incroyable à visiter pour profiter du marché et des vibrations de la plage.

32 – Asseyez-vous sous les cascades d’eau de la cascade de Kathu.

La cascade de Kathu, située dans le district de Kathu, est un site naturel incroyable pour tous les amateurs de chutes d’eau. C’est un petit site de merveilles naturelles, mais puissant.

Apportez votre maillot de bain, car les visiteurs peuvent entrer dans les piscines naturelles qui se forment au pied de la cascade et se baigner dans une eau des plus naturelles. Asseyez-vous sous la cascade d’eau, ou apportez un pique-nique pour grignoter en présence et au son de chutes d’eau époustouflantes.

Il est recommandé de s’y rendre pendant la saison des pluies, car c’est à ce moment-là que la chute d’eau est la plus visible et la plus remplie, et que la vue de plantes florissantes et d’autres végétaux devient plus perceptible.

33 – Faites un splash au parc aquatique Splash Jungle

Si vous voyagez avec des enfants ou des amis, une visite au Splash Jungle Waterpark est le meilleur plan absolu pour profiter de différents jeux d’eau, activités et piscines dans le parc aquatique complet de Phuket.

Qu’il s’agisse de faire du surf ou de se détendre avec le doux courant de la lazy river, les familles ne manqueront pas de profiter d’une journée dans cet incroyable parc de piscines, tout comme les adultes.

Avec des zones désignées pour les enfants et les adultes, et des maîtres-nageurs à chaque piscine, les adultes peuvent en profiter pour se détendre et se relaxer dans les piscines d’hydrothérapie ou se rendre de temps en temps au bar de natation pour se rafraîchir un peu plus.

34 – Prenez de la vitesse dans un parc de karting.

Il y a deux pistes de Go-Kart : Patong Go-Kart et Phuket Kart – chacune avec des niveaux d’expertise différents, le Go Karting est une activité incontournable pour les visiteurs à la recherche d’une expérience un peu différente à Phuket, qui offre également une tonne d’adrénaline.

Allez voir le Patong Go-Kart Speedway qui, des deux, est le plus adapté aux débutants et aux enfants, tandis que Phuket Kart offre une piste plus avancée avec des karts plus rapides.

Situés à proximité les uns des autres, les visiteurs ont la possibilité de passer de l’un à l’autre pour voir lequel correspond à leur niveau de karting, quels endroits sont les plus disponibles, et bien plus encore.

35 – Plongez dans le calme de la vraie vie insulaire à Maiton Island.

Maiton Island, une île privée plus calme et moins fréquentée, offre un peu moins que d’autres îles plus fréquentées, mais elle offre en plus le calme et l’isolement du monde.

Sur la liste des activités à faire à Maiton Island, les visiteurs peuvent tout faire, de la marche sur les plages de sable blanc à la plongée avec tuba, ou même se faire masser à l’hôtel voisin. Visitez les cafés et prenez une tasse de café en contemplant le calme serein de Maiton Island, et sentez que vous êtes le seul à être là.

L’accès à l’île se fait en bateau rapide, ce qui rend le voyage encore plus amusant et pittoresque.

36 – Assistez à un spectacle interactif détaillant l’histoire de Phuket au Siam Niramit Phuket.

Siam Niramit Phuket est un groupe de spectacle qui présente des danses et des performances incroyables qui racontent l’histoire de Phuket, de son histoire à sa culture, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Si les musées ne sont pas votre tasse de thé, donnez une chance au Siam Niramit Phuket. Ce spectacle est composé d’artistes professionnels, de musique et de sons captivants et de conteurs détaillés qui ramènent les visiteurs aux humbles débuts de Phuket.

Vérifiez les billets à l’avance pour vous assurer que les dates correspondent à vos plans, afin de ne pas manquer cet événement, et une chance de voir la culture de la Thaïlande briller et prendre vie comme jamais auparavant.

37 – Visitez le marché du temple de Karon le mardi ou le vendredi.

Vous avez entendu parler des marchés de nuit, mais avez-vous entendu parler des marchés aux temples ?

Il s’agit du marché du temple de Karon, où les visiteurs peuvent se rendre – seulement deux fois par semaine, le mardi et le vendredi – et mettre la main sur les articles vendus à l’intérieur, tels que des vêtements, des cadeaux, une variété de produits de beauté et des vêtements de plage.

Faites l’expérience complète du marché et découvrez la scène gastronomique. Goûtez à quelques-uns des nombreux fruits tropicaux qui ne sont présents que dans la région, ou enfin, essayez quelques-uns des célèbres desserts thaïlandais comme le riz gluant, la glace à la noix de coco ou les beignets de banane.

C’est un marché de nuit, après tout, alors assurez-vous de vous y arrêter après 16 heures.

38 – Découvrez l’ultime repérage d’avions sur la plage de Mai Khao.

Pour vivre l’expérience ultime du repérage d’avions, un voyage à Mai Khao Beach devrait être sur votre radar.

Rendez-vous sur la côte sud de Mai Khao Beach pour vivre une rencontre réelle et rapprochée avec de grands avions de ligne qui volent si près des rivages de la plage que vous avez presque l’impression de pouvoir les toucher.

Connu dans le monde entier comme l’un des lieux les plus fous pour l’observation des avions, et en raison de la direction du vent à certaines périodes de l’année, il est préférable de visiter Mai Khao Beach pendant la saison d’observation des avions, d’avril à décembre.

Si vous êtes en visite, assurez-vous de prêter attention aux autorités locales sur les règles de sécurité. Achetez une collation, asseyez-vous sur la plage et levez les yeux.

39 – Explorez le véritable monde marin en faisant de la plongée sous-marine

Parmi les nombreuses activités de plein air que Phuket a à offrir, la plongée sous-marine est de loin l’une d’entre elles. Pour commencer, les eaux incroyablement pures et transparentes attirent les plongeurs qui souhaitent explorer les profondeurs et rencontrer de près la faune et la flore marines.

Une autre raison pour laquelle les visiteurs aiment faire de la plongée à Phuket est qu’il s’agit de l’une des destinations les moins fréquentées pour pratiquer la plongée sous-marine.

Lorsque vous planifiez vos activités de plongée sous-marine, assurez-vous de réserver une excursion qui peut non seulement vous fournir l’équipement adéquat, mais aussi vous donner des conseils sur les meilleures pratiques de sécurité pour vous-même et pour la vie marine.

40 – Profitez du soleil sur l’une des meilleures plages de Phuket.

Incontestablement, Phuket est connue pour beaucoup de choses, mais le plus souvent ce sont les plages. Les plages de Phuket sont connues dans le monde entier comme faisant partie des meilleures plages à visiter, selon divers sites et listes de voyages.

Le contraste saisissant entre le bleu aqua transparent de l’eau et les taches vertes luxuriantes des arbres est un véritable spectacle.

Sur la liste des plages les plus étonnantes, on trouve Karon Beach, qui est une véritable station balnéaire, Kata Beach, qui compte des dizaines de bars avec vue sur la plage, et quelques autres comme Patong Beach, Rawai Beach, Bang Tao Beach et Freedom Beach, qui sont toutes disséminées sur la côte ouest de Phuket.

41 – Apprendre une nouvelle technique d’autodéfense lors d’un cours de Muay Thai

Le Muay Thai est une ancienne technique de combat qui combine l’influence des techniques de défense de style militaire afin d’attaquer en utilisant les mains et les genoux.

À Lire  Quelle est l'indemnisation pour les vols annulés ou les retards ?

Avec de nombreuses salles de sport étonnantes disséminées sur l’île, les visiteurs sont sûrs d’en trouver une à proximité de leur hébergement, ainsi que celle qui offre exactement ce qu’ils recherchent.

Si vous êtes près de la plage de Nai Harn, par exemple, pensez à consulter le Sinbi Muay Thai Training Camp, ou si vous êtes dans le centre de Phuket, consultez le Sumalee Boxing Gym. Si vous cherchez une salle de sport qui a formé certains des meilleurs joueurs de Muay Thai, allez voir le Suwit Muay Thai Camp.

42 – Embrouillez votre cerveau avec une visite à la Maison à l’envers.

Tout va toujours mieux à l’intérieur de la maison à l’envers, ou Baan Teelanka en thaïlandais, où la logique disparaît et où l’imagination prend le dessus.

Une activité parfaite pour les jours de pluie à Phuket, l’Upside Down House offre aux visiteurs une visite dans une maison « normale » où tout est à l’envers pour les invités, même les animaux domestiques. Les visiteurs sont capables de donner un sens à la maison au fur et à mesure qu’ils l’explorent, et prennent des photos incroyablement amusantes à l’intérieur.

Si la maison ne vous a pas suffisamment dérouté, allez vous promener dans le labyrinthe extérieur du jardin, où les visiteurs doivent trouver leur chemin d’un point à l’autre.

43 – Posez le pied sur les plages de sable de Maya Bay

Une autre plage magnifique à visiter pour la journée est Maya Bay, où l’eau bleue est incroyablement transparente, ce qui permet de faire de la plongée libre et d’autres activités aquatiques.

Une activité unique à faire lors d’une visite à Maya Bay Beach est de prendre un bateau pour se rendre aux grottes des Vikings, où les baigneurs peuvent observer les dessins anciens sur les murs, qui auraient appartenu à certains des habitants il y a des milliers d’années.

En raison de l’augmentation du tourisme ces dernières années, la plage a été fermée dans le but de restaurer son écologie. Aujourd’hui, elle a rouvert ses portes, mais les visiteurs qui s’y rendent doivent tenir compte de certaines règles.

44 – Admirez la vue sur Phuket et les singes au point de vue de Monkey Hill.

Une occasion incroyablement amusante et joyeuse à saisir est de visiter le Monkey Hill Viewpoint, situé dans les collines voisines de la vieille ville de Phuket.

En visitant cette attraction gratuite, les visiteurs pourront nourrir les singes en achetant des graines et des noix dans les chariots situés sur le point de vue, tout en admirant les sites incroyables de Phuket depuis le sommet de la colline.

Il est recommandé de s’y rendre tôt le matin ou en début de soirée, lorsque le soleil est le plus faible. Il est également recommandé aux visiteurs de ne pas apporter d’accessoires voyants ou de sacs ouverts, car les singes peuvent s’en prendre à vos affaires.

45 – Visite de la statue de Bouddha à moitié excavée du Wat Phra Thong.

Pensez à ajouter à votre liste de choses à faire à Phuket le site du Wat Phra Thong, où les visiteurs et les habitants viennent prier et contempler le mystère qui se cache derrière la statue de Bouddha à moitié excavée.

Située au sud de l’aéroport international de Phuket, cette intéressante statue de Bouddha qui, selon différentes histoires, était une statue déterrée par les locaux lors d’une invasion, mais ne pouvait pas la déterrer entièrement en raison d’une multitude d’abeilles et de frelons qui l’attaquaient à chaque fois.

La vérité est rarement connue, mais ce site est toujours visité par de nombreuses personnes, car c’est un espace de calme, de tranquillité et de crainte pour beaucoup.

46 – Testez vos limites au Phuket Wake Park

Un véritable rêve pour les wakeboarders, faites de la compétition avec vos amis lors d’une visite au Phuket Wake Park, un parc où les obstacles difficiles côtoient les défis amusants avec une incroyable variété de défis et d’activités de wakeboarding.

Même si vous n’avez jamais fait de wakeboard, le Phuket Wake Park offre à ses clients la possibilité de travailler avec des entraîneurs professionnels, des câbles d’entraînement, etc. Connu comme le meilleur parc de wakeboard de toute l’Asie, ce parc vous laissera certainement des souvenirs inoubliables.

Assurez-vous de réserver vos billets à l’avance, et consultez leur menu de services pour chaque niveau.

47 – Participez à quelques-unes des meilleures activités de plongée en apnée aux îles Similan.

L’archipel des îles Similan est connu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle, ainsi que pour son activité principale, la plongée avec tuba, et toutes les activités sous-marines.

Vous pouvez faire de la plongée libre et vous approcher de toutes sortes de poissons colorés, d’incroyables récifs coralliens et d’autres formes incroyables de faune marine, faire de la plongée et vous asseoir sur ses plages de sable blanc pour profiter de la beauté.

En raison des efforts locaux pour protéger l’écologie naturelle de l’île, le nombre de visiteurs pouvant passer la journée sur les îles a été limité. Compte tenu de cette réglementation et d’autres, il est recommandé de réserver une excursion à l’avance, ce qui permettra de planifier une expérience plus harmonieuse.

48 – Explorez la vie marine exotique à Aquaria Phuket

Les admirateurs d’animaux peuvent se réjouir de l’incroyable Aquaria Phuket, le plus grand aquarium de Thaïlande, qui propose plus de 25 000 animaux marins différents à découvrir et à voir de vos propres yeux, et qui donne vie au premier musée en 3D de Phuket.

Les visiteurs auront le choix entre cinq mondes différents dans lesquels ils pourront littéralement sauter et voir tout ce qui les entoure.

Vous avez envie d’un nouveau type d’expérience culinaire ? Restez dans le coin et dînez tout en étant entouré du « bassin d’observation » du restaurant, qui abrite plus de 100 000 poissons et 500 types différents de vie marine.

Assurez-vous d’acheter des billets à l’avance, et garantissez votre place pour entrer dans le plus grand aquarium de Thaïlande.

49 – Visitez le point de vue isolé de Khao Khad (Panwa Viewpoint) pour des vues à 360 degrés.

Si vous recherchez la paix et la tranquillité, une visite au Khao Khad Viewpoint devrait figurer sur votre liste.

Situé à l’écart de l’agitation de la foule et des tuk-tuks, le point de vue de Khao Khad est une tour située au sommet d’une colline, à 13 minutes de route au sud de la vieille ville de Phuket.

Contemplez les vues des plages et des îles voisines, comme le cap Makham au sud.

En raison de son emplacement éloigné et du fait que peu de visiteurs connaissent ce point de vue, il s’agit d’une occasion parfaite à saisir pour profiter de certaines des meilleures vues de Phuket.

50 – Faites du shopping et dînez au marché nocturne de Kata.

Le marché de nuit de Kaya est un marché de plein air amusant, l’un des nombreux marchés de nuit de Phuket.

Une légère différence entre ce marché de nuit et quelques autres est la conception de la construction du marché lui-même. Phuket est une destination très chaude, et le bâtiment du marché est construit avec de hauts plafonds et plus d’espace entre les vendeurs et les visiteurs. Cela permet un shopping et une expérience culinaire plus confortables.

Lors de votre visite au marché nocturne de Kaya, assurez-vous de vous promener dans les trois pavillons différents, où vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous restaurer, des bars servant des boissons locales, ainsi qu’une grande variété de boutiques de cadeaux et d’accessoires.

51 – Faites un plouf géant à Blue Tree Phuket

Complexe de divertissement offrant 5 types différents d’aires de jeux pour les enfants et les adultes, Blue Tree Phuket est l’endroit à visiter pour s’amuser au soleil dans l’un des parcs aquatiques les plus populaires de Phuket.

Explorez les différentes options de divertissement et d’activité, des activités aquatiques du lagon aux tyroliennes, en passant par les activités en forêt et les différents cours d’entraînement. Tout à fait approprié pour les familles ou les voyageurs en solo, le Blue Tree Phuket garantit qu’il propose de multiples activités pour tout le monde et pour tous les goûts.

N’hésitez pas à ajouter cette activité amusante à votre liste de choses à faire à Phuket, et n’oubliez pas d’acheter vos billets à l’avance en ligne.

52 – Donnez un peu de votre temps à la Fondation Soi Dog.

Si le bénévolat est quelque chose que vous cherchez à faire à Phuket, il y a beaucoup d’opportunités à connaître et à prévoir pour passer votre temps. L’un des endroits à visiter pour aider les animaux ayant besoin de soins, en particulier les chiens, est la Soi Dog Foundation.

Soi, qui signifie « rue » en thaïlandais, cette organisation a pour objectif de fournir des soins médicaux appropriés aux chiens et aux chats, ainsi que de les réhabiliter dans de meilleures conditions. Une autre partie de son travail consiste à offrir des possibilités d’adoption aux habitants de la région qui souhaiteraient devenir le prochain foyer des animaux.

Si cette opportunité vous interpelle, n’hésitez pas à consulter leur site web pour réserver votre rendez-vous de bénévole.

53 – Faites de la tyrolienne dans les incroyables forêts de Phuket.

Une poussée d’adrénaline, c’est ce que les visiteurs reçoivent en sautant sur l’une des incroyables activités de tyrolienne de Phuket proposées à différents endroits de l’île.

Admirez des vues incroyables à partir d’une perspective à vol d’oiseau, et ressentez l’ultime coup de vent tout en traversant des scènes naturelles de la jungle, de la plage et plus encore.

Allez voir Hanuman Zipline et explorez ses différents forfaits qui proposent des activités de tyrolienne palpitantes ainsi que des défis amusants qui ajouteront une touche de plaisir à l’expérience. La plupart des forfaits comprennent des collations composées de fruits tropicaux, ainsi que les conseils de professionnels formés localement.

54 – Visite du magnifique sanctuaire de Jui Tui

Jui signifie eau en chinois, tandis que Tui signifie mortier blanc en chinois. C’est ainsi que le nom de ce sanctuaire mystique a été créé. Situé dans le district de Mueang Phuket, le sanctuaire Jui Tui était autrefois entouré d’eau, et les fondateurs chinois ont créé une turbine afin d’utiliser l’énergie de l’eau pour la production locale de riz.

Offrant un usage pratique ainsi qu’un usage spirituel, le sanctuaire de Jui Tui est aujourd’hui un site visité, car de nombreuses personnes ont tendance à s’y rendre, notamment pendant le festival végétarien.

Un festival rassemblant des personnes de toutes origines qui débute par l’allumage de 9 lanternes chinoises. Assurez-vous de vérifier la tenue vestimentaire appropriée.

55 – Dîner dans l’un des restaurants flottants de la jetée de Laem Hin.

Les amateurs de fruits de mer doivent se rendre dans les étonnants restaurants flottants de la jetée de Laem Hin, où ils pourront se régaler d’une variété de spécialités de fruits de mer, cuisinées à la perfection, assis sur la jetée, entourés d’eau et d’une brise chaude.

Situés dans le district de Mueang Phuket, les restaurants flottants proposent, entre autres, le crabe bleu, des huîtres préparées avec différentes vinaigrettes et du poisson cuisiné de différentes manières, que ce soit grillé, frit ou en soupe.

Vous pourrez vous vanter d’avoir goûté certains des meilleurs fruits de mer, dans un restaurant flottant, tout en étant entouré d’un ciel aux teintes roses et violettes.

56 – Vérifiez un voyage à Koh Yao Noi

Koh Yao Noi est l’image parfaite des eaux bleues immaculées et des villages de pêcheurs endormis. Partez en exploration pour la journée et découvrez ce que Koh Yao Noi a de mieux à offrir.

Connue comme une île paradisiaque thaïlandaise par de nombreux visiteurs, Koh Yao Noi offre aux visiteurs une évasion tranquille et une occasion de se déconnecter de la foule des autres îles et plages populaires.

Réservez une excursion pour explorer les vues époustouflantes des falaises de calcaire et les forêts luxuriantes à proximité. Cette île est véritablement isolée (des touristes), mais n’oubliez pas qu’il s’agit de la maison d’une communauté et que les visiteurs sont les bienvenus, mais qu’ils doivent garder cette partie à l’esprit.

57 – Goûtez aux riches traditions de rhum de la Thaïlande Distillerie de rhum de Chalong Bay

Étant l’un des principaux fournisseurs de canne à sucre en Thaïlande, l’une de ses principales boissons se trouve être une boisson au rhum d’une marque appelée Chalong Bay Rum.

Utilisant des techniques françaises et une tradition vieille de plusieurs siècles, la distillerie de rhum Chalong Bay propose des visites à tous ceux qui souhaitent découvrir les coulisses de la fabrication du rhum en Thaïlande.

Découvrez le processus de fabrication du rhum en Thaïlande, en utilisant les nombreuses variétés de canne à sucre pour créer un goût parfait. Des champs au processus, en passant par l’artisanat. Les visiteurs pourront déguster certaines des meilleures concoctions de cocktails de la marque tout en savourant le vrai goût du rhum thaïlandais.

58 – Faites de l’équitation sur l’une des plus belles plages de Phuket.

Imaginez avoir la possibilité de monter sur un cheval et de partir à la rencontre du soleil couchant comme dans les films.

Galoper doucement sur les plages de sable blanc de l’un des plus beaux endroits du monde est une activité idéale à planifier, que vous voyagiez avec un partenaire romantique, ou peut-être même avec un ami ou un membre de la famille.

Créez des souvenirs incroyables et réservez une excursion à cheval qui peut offrir le type exact d’expérience, qui offre également le niveau d’expertise des cavaliers. Des chevaux aux poneys, il y a une expérience pour tout le monde. Laissez-vous guider et former par un professionnel, et équipez-vous des outils et instructions appropriés.

59 – Visitez la meilleure chute d’eau de Phuket, la cascade de Bang Pae.

Dans le parc national de Khao Phra Thaeo, les visiteurs et les habitants peuvent visiter l’une des meilleures chutes d’eau de tout Phuket, la cascade de Bang Pae. Parmi les 3 ou 4 autres chutes d’eau de Phuket, celle de Bang Pae est la plus célèbre pour plusieurs raisons.

Il s’agit peut-être du parc national dans lequel elle se trouve, de sa facilité d’accès ou d’autres caractéristiques de ce parc. Lors de votre visite de la cascade de Bang Pae, ne manquez pas d’admirer les magnifiques arbres Gibbon, des arbres originaires d’Asie du Sud-Est.

N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour prendre des photos de cette magnifique cascade et de la verdure luxuriante qui l’entoure.

60 – Apportez votre sac fourre-tout préféré au marché central de Phuket Town.

Les marchés sont l’une des meilleures choses à faire à Phuket, car ils sont une fenêtre sur la vie quotidienne des Thaïlandais, leur culture et leur nourriture. Le marché central de Phuket Town est l’endroit idéal pour cela, qu’il s’agisse de produits frais du jardin, de viandes, de vêtements aux couleurs vives ou d’accessoires utiles et créatifs.

Situé au cœur de la vieille ville de Phuket, ce marché est extrêmement accessible aux visiteurs séjournant dans cette zone populaire de Phuket. Les marchés faisant partie intégrante de la culture thaïlandaise, la visite du marché central de Phuket fait partie intégrante de l’expérience culturelle.

Apportez un cabas, votre porte-monnaie et votre curiosité pour vous aventurer dans les différents stands de nourriture de cet étonnant marché.

61 – Entrez dans le monde du jeu au Game Space Laser Battle.

Les voyageurs et les locaux de tous horizons sont accueillis dans le plus grand complexe de divertissement de jeux, de machines et autres en Thaïlande.

Que vous soyez un joueur dans l’âme ou que vous soyez curieux de plonger dans un peu de plaisir en réalité virtuelle, les visiteurs peuvent s’attendre à une variété de types de jeux vidéo allant du laser tag à la course, en passant par le sport, et plus encore. Le Game Space Laser Battle offre aux enfants comme aux adultes un peu de tout, des jeux technologiques de pointe aux jeux classiques sans faille comme le billard, le football, etc.

Une activité parfaite pour un jour de pluie, et un endroit idéal à visiter surtout si vous êtes en visite avec de jeunes enfants, avec des options de restauration et de boisson à l’intérieur, aussi.

62 – Montez dans un quad et voyez plus de Phuket.

Si aller au plus profond de la beauté naturelle époustouflante de Phuket fait partie de votre liste de choses à faire à Phuket, alors la location d’un VTT pour un tour en quad doit être sur votre itinéraire.

Créé pour emmener les visiteurs dans un voyage magique à travers des forêts denses, des chutes d’eau, des plages, et plus encore, un tour en quad vous emmènera là où très peu de voyageurs vont, avec les conseils des locaux. Montez à bord et recherchez des circuits en quad qui offrent une excellente visite de Phuket, ainsi que d’autres activités incroyables, et faites-en une activité d’une journée entière.

Ayez l’esprit tranquille en sachant que chaque excursion est accompagnée de trousses de premiers secours et qu’elle respecte les protocoles de sécurité, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage.

63 – Essayez les activités de rafting à Phuket.

Descendez à l’aventure les canaux d’eau vive de Phuket et explorez les merveilles naturelles environnantes d’une manière unique. Si le rafting est une activité que vous souhaitez pratiquer, le meilleur moment pour le faire est pendant la saison des pluies, de juin à novembre.

Quel que soit votre niveau d’expertise, il y a une activité de rafting à votre disposition, ainsi qu’une formation et des connaissances appropriées pour être mieux équipé sur ce qu’il faut faire en rafting.

Bien que l’expérience varie d’un niveau à l’autre, ainsi que d’une rivière à l’autre, la plupart des parcours se situent entre 5 et 9 km. Conquérez vos peurs ou profitez simplement de votre sport préféré en faisant une excursion.

64 – Tester les eaux en surfant à Phuket

La côte ouest de Phuket est connue pour les meilleurs spots de surf, non seulement de Phuket mais aussi de toute la Thaïlande. Prenez des leçons ou améliorez votre jeu de surf avec un cours/instructeur qui guidera votre technique et votre forme, et procurez-vous le bon équipement de surf.

En particulier pour les débutants, Phuket est l’un des meilleurs endroits pour commencer à surfer grâce aux vagues modérées à faibles.

Visitez certaines des meilleures plages pour le surf, comme la plage de Kata, où les restaurants, les cafés et les hôtels ont pour thème les surfeurs, la plage de Patong, qui offre certaines des plus grosses vagues des plages thaïlandaises, la plage de Bang Tao, pour les vagues intermédiaires, et enfin les plages de Surin et de Pansea.

65 – Passez la tête dans le musée des coquillages de Phuket

Situé à l’intérieur du centre commercial Jungceylon à Patong, jetez un coup d’œil à la plus grande collection au monde de coquillages du monde entier et de Thaïlande, le tout sous le même toit.

Soyez en présence du plus grand coquillage du monde, qui pèse 250 kilos, et de la plus grande perle d’or du monde, qui a 140 carats. Le musée, qui abrite environ 2 000 types de coquillages différents, a été créé en 1997 par un homme du nom de Somchai Patamakanthin,

Il s’agit de l’après-midi idéal à passer avec de jeunes enfants ou d’autres adultes pour apprendre à connaître les coquillages et certaines des espèces les plus intéressantes qui existent.

66 – Faites un tour inoubliable en hélicoptère

Prenez un vol panoramique dans les cieux de Phuket et réservez un vol en hélicoptère. Imaginez la beauté des eaux bleues cristallines des plages comme Kata Beach ou d’autres lieux étonnants comme Koh Yao Noi, le tout vu du ciel.

C’est un spectacle inestimable. Découvrez quelques-uns des meilleurs tours en hélicoptère, dont beaucoup proposent des expériences différentes en fonction du type de paysage que les visiteurs souhaitent voir. Vous avez le choix entre des paysages pittoresques, naturels, urbains et autres.

Les visiteurs peuvent également choisir entre des visites privées et des visites de groupe, selon leurs préférences personnelles. L’un des meilleurs moments pour réserver votre tour en hélicoptère est entre 13h et 15h pour un ciel et un éclairage magnifiques.

67 – Explorez les plus belles et uniques îles Surin

Considérées par de nombreux visiteurs comme les meilleures îles de Thaïlande pour leurs couleurs bleues et leurs plages d’un blanc éclatant, les îles Surin font partie d’un archipel situé à environ 60 kilomètres du continent.

Bien que ce morceau d’île paradisiaque puisse ressembler en beauté à d’autres plages, les îles Surin présentent quelques particularités et différences dont les visiteurs doivent prendre note.

Par exemple, il faut payer une taxe par jour pour entrer dans les îles et la monnaie locale est différente de la monnaie thaïlandaise. En outre, l’alcool est interdit sur l’île.

Néanmoins, les îles offrent une parfaite déconnexion des soucis de la vie, alors cela en vaut la peine.

68 – S’amuser au soleil sur un jetski

Sans aucun doute, l’une des meilleures activités à faire lors d’une journée chaude et ensoleillée à Phuket est de louer un jet ski et de naviguer sur les eaux parfaites de l’île.

Presque toutes les plages de Phuket proposent cette activité aux visiteurs, car on estime à 200 le nombre de fournisseurs de jet ski agréés rien qu’à Phuket. Il est recommandé, mais pas toujours appliqué, que les visiteurs souhaitant louer un jet ski possèdent une licence spéciale pour le faire, car les personnes doivent savoir comment utiliser correctement un jet ski, en particulier sur les plages bondées.

Visitez l’une des plages les plus populaires de Phuket, et faites-en une activité d’une journée entière entre amis.

69 – Offrez-vous l’un des meilleurs spas de Phuket.

Visitez l’un des meilleurs spas et centres de bien-être de Phuket pour rajeunir et rafraîchir votre esprit, votre corps et votre âme.

Les massages thaïlandais sont connus pour promouvoir quelques avantages pour la santé, tels que la santé cardiovasculaire, la réduction de la tension musculaire, le soulagement du stress, etc. L’objectif principal des praticiens des spas et des massages thaïlandais est d’aider à augmenter l’énergie et la circulation sanguine dans le corps de leurs clients.

Certaines des cliniques de spa les plus intéressantes à visiter sont celles qui proposent différents forfaits comprenant des services tels que des thérapies de bien-être, des massages et des traitements anciens avec un mélange d’herbes locales.

Visitez le Banyan Tree Spa Phuket ou le Coquoon Spa at the Slate pour des expériences spa incroyables.

70 – Découvrez certains des meilleurs terrains de golf du monde.

Phuket est connue mondialement comme une destination de choix pour les amateurs de golf du monde entier. Avec une multitude de terrains de golf parmi lesquels choisir, les visiteurs et les amateurs de golf en particulier peuvent facilement en choisir un à leur goût.

Qu’il s’agisse d’une vue incroyable sur la plage ou d’un panorama tropical, le seul défi à relever est de se limiter à un seul parcours de golf.

Découvrez certains des terrains de golf les plus populaires de Phuket, tels que le Red Mountain Golf Club, situé à seulement 15 minutes des plages populaires de Karon et Patong, ou le Blue Canyon Country Club, qui offre des vues de verdure luxuriante contrastant avec le rouge des falaises et des canyons exposés.

71 – Visite du grand Bouddha en or du Wat Khao Rang Samakkhitham.

Situé au sommet des collines du district de Mueang Phuket, le Wat Khao Rang Samakkhitham est un temple que l’on remarque d’abord par le grand Bouddha doré qui surplombe le temple et la majeure partie de Phuket, ainsi que par le sanctuaire à l’intérieur et les sculptures ornées le long des murs.

Venez visiter le temple, et admirez les différentes statues qui symbolisent diverses croyances bouddhistes et hindoues, ainsi que le sanctuaire dédié au Luang Pu Supha, le moine qui a fondé le sanctuaire il y a plus de 100 ans.

Explorez les terrains de méditation, et contemplez les différentes reliques à l’intérieur du temple et leur signification dans ce beau temple.

72 – Promenade dans la maison historique de Chinpracha

Visitez le vaste et magnifique manoir colonial chinois, qui était autrefois la maison d’une famille chinoise ayant émigré en Thaïlande en 1903.

Connue sous le nom de Baan Chinpracha pour les habitants, les visiteurs peuvent s’attendre à un autre type d’apprentissage, car la maison est une collection de reliques personnelles, ainsi qu’un demi-musée que les gens peuvent parcourir.

L’ensemble de l’expérience donne l’impression unique de pénétrer dans la maison de quelqu’un qui est restée intacte depuis le début des années 1900. Préparez-vous à monter à l’étage, mais cela en vaut la peine pour le spectacle et l’histoire intéressante.

73 – Apprenez à devenir un voyageur responsable au Projet de réhabilitation des Gibbons.

Qu’il s’agisse de ses plages incroyables, de ses forêts luxuriantes ou de la diversité de sa faune et de sa flore, dire que Phuket possède l’un des paysages naturels les plus étonnants est un euphémisme.

Une façon de « rendre » ce que Phuket offre à ses visiteurs est de se porter volontaire pour le projet de réhabilitation du gibbon, un programme dont l’objectif est d’aider à réhabiliter l’espèce du gibbon pour qu’elle soit florissante. Il s’agit d’une forme de conservation de la nature, car le gibbon est un animal important qui vit dans les forêts de Phuket.

En vous portant volontaire, vous apprendrez à connaître les espèces de gibbons et le rôle important que joue la forêt tropicale non seulement à Phuket mais dans le monde entier, ainsi que la manière de devenir un voyageur responsable.

74 – Faites un peu de kitesurf sur les superbes plages de Phuket.

En plus du surf et d’autres sports nautiques incroyables à pratiquer lors de votre visite à Phuket, l’une des autres activités à pratiquer est le kitesurf.

La principale règle à suivre pour planifier vos activités de kitesurf est de faire attention à la direction du vent. Les tempêtes constantes de l’été peuvent changer la direction des vents. Par conséquent, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez sur l’île et de la direction du vent, c’est vous qui déciderez où aller.

Pour les meilleurs spots de kitesurf, rendez-vous sur les plages populaires telles que Rawai Beach, Cha-Am et Nai Yang Beach. Assurez-vous de vérifier la météo et la saison avant de faire des plans pour être sûr de bénéficier des meilleures conditions.

75 – Visitez le parc à thème culturel nocturne de Fantasea.

S’étendant sur 60 acres et situé à l’extrémité sud du pays, Fantasea est un parc d’attractions nocturne qui tient les visiteurs en haleine grâce à l’abondance d’activités, de spectacles, de jeux et d’amusements auxquels ils peuvent s’attendre.

Depuis son ouverture en 1998, Fantasea offre à ses clients des spectacles, des danses et des performances élaborés par des professionnels qualifiés, offrant une fusion de la culture thaïlandaise avec une technologie de pointe.

Les visiteurs peuvent acheter des billets à l’avance, ainsi que le transport de l’hôtel au parc à thème.

Assurez-vous de réserver vos billets à l’avance, afin de profiter des spectacles, des options de restauration exclusives, des événements et autres activités, ainsi que de tout changement apporté aux horaires des spectacles.

76 – Assistez à un spectacle dans un stade de Muay Thai

Le Muay Thai est une technique de combat ancienne qui combine des techniques de style militaire et attaque certains points du corps de l’ennemi.

Allez à Patong pour la journée, et restez pour le spectacle de Muay Thai le soir au Patong Boxing Stadium.

Assistez au spectacle, appréciez cet art de près et, si vous le souhaitez, recevez une formation et des conseils pour apprendre ce style d’autodéfense.

Pour assister à un spectacle de Muay Thai au Patong Boxing Stadium, assurez-vous de vous y rendre le lundi ou le jeudi, car c’est à ces moments-là que les spectacles ont lieu.

Le Bangla Boxing Stadium et le Rawai Boxing Stadium sont d’autres endroits où vous pourrez voir le Muay Thai en action.

77 – Vivez une expérience gastronomique de classe mondiale à la cuisine de Mom Tri.

Situé sur la magnifique plage de Kata, offrant des vues sur la mer d’Andaman et entouré par les spectaculaires forêts thaïlandaises, un dîner dans l’un des restaurants les plus acclamés par la critique à Phuket est un must.

Mom Tri’s Kitchen est un restaurant qui propose une fusion de plats thaïlandais modernes et classiques, accompagnés de cocktails créatifs et rafraîchissants créés sur place par des mixologues professionnels.

Qu’il s’agisse de s’arrêter pour un petit-déjeuner ou pour un cocktail artisanal, accompagné par le son de la musique live, Mom Tri’s est une idée parfaite pour une soirée spéciale en amoureux, ou un dîner pour se faire plaisir.

78 – Faites le plein de sensations au Musée des yeux perçants.

Entrez dans le monde des mirages en pénétrant dans le Trick Eye Museum, avec ses multiples salles à thème, de la zone aquatique à la jungle, en passant par l’art et les chefs-d’œuvre, et plus encore. Grattez-vous la tête en entrant dans les salles, donnez un sens à ce qu’il y a à l’intérieur et regardez les expositions en double.

Le Trick Eye Museum est un « musée » d’illusions d’optique qui permet à ses visiteurs de pénétrer dans des mondes multiples où rien n’a de sens et où il faut un certain temps pour comprendre ce qui se passe.

Plein de miroirs, de pop-ups et de popouts d’animaux et d’œuvres d’art, ce musée est un plan parfait pour une journée pluvieuse, ou un plan de soirée.

79 – Améliorez votre jeu au mini-golf de Phuket Adventure Mini Golf.

Êtes-vous prêt à vivre des aventures de mini-golf ? Amusez-vous en toute légèreté au Phuket Adventure Mini Golf, qui est le rêve de tout mini-golfeur, avec un parcours de 18 trous dans le plus beau cadre tropical possible.

Vous craignez de ne pas être un pro du mini-golf ? Le Phuket Adventure Mini Golf accueille des personnes de tous niveaux, ainsi que d’autres jeux auxquels participer, comme la pétanque, et plus encore.

Pendant que vous brûlez des calories sur le parcours, arrêtez-vous pour manger un morceau à leur restaurant « Off Course » qui propose des classiques comme des pizzas et des hamburgers, ainsi que des plats thaïlandais.

80 – Faire la fête à Bangla Road

Faites un tour du côté sauvage de la vie nocturne sur la célèbre Bangla Road de Phuket – une rue de style avenue, adaptée aux piétons, qui s’étend sur environ 400 mètres de long et offre aux visiteurs la scène nocturne la plus variée et la plus amusante de tout Phuket.

En se promenant le long de Bangla Road, les visiteurs peuvent s’attendre à voir de tout : boîtes de nuit, restaurants, bars, salles de musique live, etc.

En fonction de la saison à laquelle vous vous rendez, vous pouvez vous attendre à ce que certains endroits soient ouverts et d’autres fermés, mais néanmoins, il y a toujours de quoi s’amuser. Assurez-vous de vous y rendre après 18 heures, car c’est à ce moment-là que les choses commencent à devenir passionnantes.

81 – Assistez à des spectacles de danse incroyables lors d’un spectacle de cabaret.

Une activité nocturne parfaite à Phuket est d’assister à l’un de ses nombreux spectacles de cabaret. Connue pour ses performances incroyables et sa scène de danse professionnelle, Phuket offre à ses visiteurs des spectacles de cabaret étonnants.

Le cabaret Simon est un lieu où les clients peuvent s’attendre à ce que des performances glamour occupent le devant de la scène. Préparez-vous à une soirée avec une robe élégante et des performances incroyables réalisées par les incroyables danseurs, dans une petite salle intime, délivrant une énergie massive et du plaisir.

L’Aphrodite Cabaret est également un excellent choix pour les spectacles de cabaret à Phuket, où les clients peuvent s’attendre à un mélange de danses exceptionnelles et de technologie avancée pour emmener les gens dans un voyage sauvage à travers de nombreuses cultures du monde.

82 – Amusez-vous et rencontrez de nouvelles personnes lors d’une tournée des bars.

Que vous voyagiez seul ou avec un groupe d’amis, la tournée des pubs est une excellente occasion de sortir de votre zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en bénéficiant d’une visite guidée de la vie nocturne de Phuket.

Amusez-vous, lâchez-vous et découvrez les meilleurs endroits de Phuket pour faire la fête. Vous pourrez même gagner des prix et des boissons gratuites dans certains bars.

Avec un grand nombre de bars de plage, de lounges et de bars situés à Phuket, certains des quartiers les plus remarquables pour faire du bar hopping sont Patong, Kata Walking Street et Bangla Road.

Assurez-vous de réserver votre place à la prochaine tournée des bars et préparez-vous à passer une bonne soirée.

83 – Restez à la plage pour profiter des meilleurs clubs de plage

Une façon parfaite de terminer une journée d’activités sur la plage est de se détendre dans l’un des nombreux clubs de plage de Phuket.

Avec plus de 15 clubs de plage à Phuket, et une scène de fête incroyable, les visiteurs peuvent s’attendre à une variété d’ambiances différentes dans les différents clubs de plage, du style chill out, à la danse, vous serez sûr de trouver quelque chose qui correspond à votre humeur.

Parmi les clubs de plage les plus populaires, citons le KUDO Beach Club, situé au cœur de Patong Beach, le Catch Beach Club, qui propose des soirées pour adultes ainsi qu’un club pour enfants, ce qui en fait un lieu idéal pour les familles, ou le Café Del Mar Phuket, qui propose des ambiances lounge élégantes toute la journée.

Où loger ?

Vous vous demandez où loger lors de votre visite à Phuket ? Qu’il s’agisse de vues sur le jardin, la mer ou la montagne, choisissez l’un des hôtels les mieux notés, à des prix plus que raisonnables, dans un coin de paradis.

Centres de villégiature de luxe 5 étoiles : Burasari Phuket Resort & Spa, Hotel Indigo Phuket Patong, Phuket Marriott Resort & Spa.

D’adorables hôtels 4 étoiles : Holiday Inn Resort Phuket, Rak Elegant Hotel Patong, Woovo Phuket Patong.

Comment se rendre à votre hôtel ?

Comme il n’y a pas d’uber à Phuket, réserver un transfert d’aéroport à l’avance est la meilleure option pour planifier votre transport de l’aéroport à votre hôtel de façon transparente, et à un prix raisonnable.

Où aller ensuite ?

Phuket est une destination que beaucoup de ceux qui visitent la Thaïlande, sont impatients de planifier un voyage, cependant, si vous êtes à Phuket, vous voudrez peut-être visiter les destinations populaires voisines.

Krabi est une station balnéaire située dans le sud de Phuket, connue pour ses magnifiques paysages d’îles et de mer, et se trouve à un peu moins de deux heures de route de Phuket.

Bangkok est également une destination populaire à vérifier pour ses incroyables sanctuaires, ses marchés flottants, son centre-ville animé, et plus encore. Prévoyez une excursion après ou avant votre arrivée à Phuket, et profitez au maximum de votre voyage au pays des 41 000 temples et des plus de 1 000 îles.

Nous espérons que cette liste de choses à faire à Phuket vous a aidé à planifier votre voyage.

Avec une abondance de sites nationaux, de plages aux eaux transparentes, d’activités de plein air et d’incroyables scènes de vie nocturne, Phuket est un guichet unique, répondant à presque tous les besoins des voyageurs, et plus encore.

Coral Island se trouve à seulement 9 km de la pointe sud-est de Phuket et à 20 minutes en bateau. Sa proximité avec Phuket a rendu l’île populaire auprès des touristes d’un jour qui viennent ici pour prendre le soleil, faire de la plongée libre et nager dans la mer.

Quel est le meilleur mois pour visiter Phuket ?

Climat et météo de Phuket La plupart des voyageurs considèrent que la période de novembre à février est la meilleure pour visiter Phuket, car les journées sont généralement ensoleillées et sèches, ce qui est idéal si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à la plage. La saison humide va de mai à octobre, lorsque la mousson du sud-ouest apporte des niveaux plus élevés de précipitations et d’humidité.

Combien de jours sont suffisants pour Phuket ? 10 jours à 2 semaines à Phuket est probablement la meilleure option si vous avez un travail avec seulement quelques semaines de vacances par an. Si vous vivez dans l’hémisphère nord, c’est aussi le moment idéal pour venir sur cette île tropicale, car le temps à Phuket est à son meilleur de décembre à avril.

Quand ne devriez-vous pas aller à Phuket ?

Mai-octobre Pour cette raison, la baignade sur la côte ouest de l’île n’est pas recommandée. Mais si les visiteurs n’ont pas peur de la pluie et peuvent éviter de se baigner sur la côte ouest, les températures, qui sont en moyenne de 80°, et les prix d’hébergement bon marché, peuvent rendre une visite pendant la mousson agréable.

Quel est le mois le plus chaud à Phuket ?

En avril, le mois le plus chaud de l’année, le temps à Phuket est généralement très chaud et humide. La température moyenne est de 29,0 °C (84 °F), avec un minimum de 24,1 °C (75,3 °F) et un maximum de 34 °C (93,3 °F). Pendant les nuits les plus froides, la température descend généralement à environ 22 °C (72 °F).

Est-ce que Coral Island vient à Mac ?

Qu’en est-il de MacOS ? Nous nous pencherons sur MacOS après la sortie de l’accès anticipé. Pour l’instant, nous nous concentrons sur la version Steam/PC.

Comment se rendre à Coral Island ? Comment se rendre à Coral Island. Vous pouvez vous rendre à Coral Island en louant un bateau à longue queue à Rawai Beach ou à Chalong Pier. Si vous souhaitez voyager en bateau rapide, réservez une excursion de plongée en apnée depuis Chalong pour arriver sur l’île en 15 minutes. Un masque et des palmes de plongée avec tuba vous seront fournis, ainsi qu’un déjeuner buffet.

À faire et à ne pas faire à Phuket ?

11 choses à faire et à ne pas faire à Phuket, en Thaïlande

  • Stand pour les hymnes national et royal. …
  • Respectez les coutumes et la culture thaïlandaises. …
  • Saluer les gens. …
  • Faites, souriez… beaucoup. …
  • Ne touchez pas les Thaïlandais sur le dessus de leur tête. …
  • Ne levez pas vos pieds au-dessus de la tête d’un Thaïlandais. …
  • Ne pointez pas du doigt avec vos pieds. …
  • Ne vous déshabillez pas en public.

Peut-on boire l’eau du robinet à Phuket ? Comme il n’est pas sûr de boire l’eau du robinet en Thaïlande, les locaux choisissent de boire l’eau des distributeurs d’eau. C’est une bonne option bien que la meilleure alternative soit l’eau en bouteille. Boire l’eau du robinet est l’une des choses à éviter en Thaïlande.

Quand ne devriez-vous pas aller à Phuket ?

Mai-octobre Pour cette raison, la baignade sur la côte ouest de l’île n’est pas recommandée. Mais si les visiteurs n’ont pas peur de la pluie et peuvent éviter de se baigner sur la côte ouest, les températures, qui sont en moyenne de 80°, et les prix d’hébergement bon marché, peuvent rendre une visite pendant la mousson agréable.

Laisser un commentaire